Vous voulez courir plus vite ? Vous avez l’impression de vous traîner et de ne pas tout donner dans vos séances de fractionné ? Allez vite vous entraîner en Bretagne !
Loup en Bretagne
Pourquoi ? Parce que dans la commune de Berrien, située dans les Monts d’Arréé (un massif montagneux entre Morlaix et Quimper, qui m’auront permis de découvrir qu’il existait des montagnes en Bretagne), un loup a été aperçu ce mercredi 4 mai. Ça pourrait ressembler à un détail, mais ça ne l’est pas ; pourquoi ? Parce que ce n’était plus arrivé depuis 1913, soit 112 ans (oui, ça fait beaucoup).
En soi, les autorités n’ont pas été plus surprises que ça dans la mesure où depuis plusieurs mois, on en avait déjà recensé en Loire Atlantique. Et ce n’est pas une si mauvaise nouvelle que ça, l’espèce étant menacée en France. Il ne faut pas crier victoire trop vite, l’animal observé étant seul et les terres bretonnes ne permettant a priori pas à l’espèce de s’installer durablement (ce n’est pas totalement pour rien que le loup avait disparu de là depuis plus de cent ans). En effet ; les loups ont besoin de grands espaces et de ressources alimentaires, ce que les terres bretonnes n’offrent visiblement pas.
Si vous avez assez confiance en vous et que vous ne savez pas comment vous mettre un coup de pied aux fesses quand il s’agit de faire de la VMA ou du seuil, allez donc dans ces montagnes en vous mettant un steak dans le slibard. Avec un peu de chance, vous croiserez un petit louveteau de mauvaise humeur car il a sauté un repas, et vous verrez votre VMA doubler comme par magie !
Lire aussi
- Cap à l’Ouest : le projet de François d’Haene en danger à cause du couvre-fe
- Trail : l’horreur en Bretagne 😧
- Courir en Bretagne : attention aux loups !
- Top 3 : résultats des trails de ce week-end
- Creuse : 550 participants au Trail du Loup Blanc ce week-end !
- Le Trail du Loup Blanc a eu le feu vert de la Préfecture pour organiser leur évènement avec un protocole sanitaire strict.