Test, avis et guide d’achat montre cardio GPS.
Garmin Epix 2
La sortie de la Fénix 7 a presque mis en second plan la sortie de la Garmin Epix 2.
Au niveau des fonctionnalités offertes, nous avions eu l’occasion de nous en apercevoir, elles sont moins nombreuses que sur la Fénix. En soi, ce n’est pas tout à fait anormal dans la mesure où le public cible ne sera pas celui des ultras. C’est par exemple ce qui peut expliquer une autonomie bien moindre, l’absence du Solar, mais un écran absolument magnifique en haute définition (Amoled).
La Garmin Epix 2 existera en 4 versions
Elle existe en quatre versions différentes :
– celle en Acier et Silver (à 900 euros),
– celle en titane avec écran Sapphire (à 1000 euros),
– celle en titane et silver avec écran Sapphire (à 1000 euros également)
– et enfin, la haut de gamme (qui regroupe les meilleurs éléments des autres modèles), à 1100 euros.
Fonctionnalités
Niveau connectivité, elle est au top, puisqu’entre les notifications dispos, la possibilité d’utiliser Garmin pay et au stockage de musique, elle offre beaucoup.
Niveau bien-être, elle suit l’oxymétrie de votre pouls, votre fréquence cardiaque, votre respiration ou encore la qualité de votre sommeil.
Niveau sport (car c’est quand même une montre pour le sport, à la base…), elle propose une trentaine de modes sportifs, avec des mesures de performance et des plans d’entraînements assez bien faits. On peut avoir l’impression que c’est peu (notamment par rapport à des marques qui proposent 80 activités différentes), mais franchement, si déjà vous pratiquez dans une année civiles 30 sports différents, dites-vous bien que vous n’êtres pas dans la norme.
Garmin Epix 2 : notre avis
Pour résumer, avec le modèle Epix, vous allez devoir sacrifier la quantité (au niveau de la durée de l’autonomie de la montre), mais vous gagnerez en qualité (avec la beauté de l’écran). C’est pour ça qu’elle ne sera pas très utile pour des trails longs ou des ultras, tout simplement car elle ne tiendra pas la cadence et vous passerez plus de temps à la charger qu’à l’utiliser. En revanche, pour ce qui est des courses allant jusqu’au marathon, pour peu que vous soyez un peu citadins et très connectés, elle sera très bien pour vous.
Lire aussi
- Quelles sont les différences entre la Garmin Fenix 7 et la Garmin Epix 2
- Passez votre Garmin aux couleurs de l’UTMB
- Cadeau de Noël : comment choisir sa montre Garmin GPS pour le trail ?
- Est-ce que Garmin coach est fiable ?
- La Garmin Fenix 7 pourrait révolutionner les montres cardio GPS dans le trail
- Garmin Epix 2