Que vaut la Suunto 9 ?
Suunto 9 : jusqu’à 120h d’autonomie
Si Suunto s’est faite une place particulière sur le marché des montres, c’est notamment grâce à son autonomie assez incroyable. Elle peut aller de 25 à 120 heures avec le GPS activé. Ce qu’il faut juste avoir en tête c’est que le mode Ultra (qui dure 120 heures) est un peu approximatif (ce qui est assez normal, mais faut le savoir) et peut avoir pour conséquence que la distance enregistrée ne correspondant pas tout à fait à ce que vous avez fait réellement.
Niveau étanchéité, elle vous permettra de descendre jusqu’à 100 mètres (ce qui, convenons-en, laisse une certaine latitude pour le commun des mortels)
Le cardiofréquencemètre est au poignet (et plus avec une ceinture) et permet d’avoir rapidement un débrief de vos activités quotidiennes (fréquence cardiaque, calories brûlées, pas effectués).
Suunto 9 : plus de 80 sports disponibles
Au niveau de la variété des activités, vous avez plus de 80 sports disponibles. Et ce qui est très bien fait chez Suunto, c’est le changement de sport intuitif (pour le run and bike ou le triathlon par exemple).
Si vous faites du sport en montagne, les fonctions altimètre et météo vous permettront d’obtenir des infos précieuses sur l’altitude et les heures de lever et de coucher de soleil. Si ça peut vous permettre d’éviter les mauvaises surprises, ça peut aider.
La connectivité est plutôt bien faite, puisqu’il suffit de brancher son bluetooth sur son GSM pour que votre activité s’enregistre.
Lire aussi
- Quelle est la meilleure marque de montre GPS pour faire du trail ?
- Incroyable : il a fait la Diagonale des Fous aller-retour !
- La polémique au sujet de la mise à jour de Suunto est… débile !
- Mise à jour Suunto 7 : cartographie + meilleure autonomie
- Montre cardio GPS : la Suunto 9 Peak est disponible !
- Vous débutez en course à pied, n’oubliez pas de faire votre renforcement musculaire !
- Montre Trail : Garmin et Suunto, y a que ça de vrai !!