Ça a fait du bien de retrouver la diagonale
On avait quelques appréhensions à l’idée de la reprise de la Diagonale. Est-ce que ce serait comme avant ? Est-ce que le covid aurait eu un impact sur l’organisation ? Est-ce que le fait d’avoir dû retirer la montée du Maïdo allait la rendre moins dure ? Et heureusement, rien de tout ça n’a eu vraiment lieu !
En premier lieu, assez bizarrement, ça a eu quelque chose d’assez rassurant de voir un « vieux » la remporter. Par vieux, j’entends un personnage du trail auquel nous sommes habitués, avec un air de « comme avant ».
En deuxième lieu, assister à une victoire en doublon comme ça avait été le cas pour François D’Haene et Benoît Girondel en 2018, ça fait aussi du bien. Peut-être qu’il y a du marketing, de la comm derrière tout ça, mais franchement, retrouver un peu de fraternité alors que tout le monde pète un câble en ce moment pour un oui ou pour un non, bah ça fait du bien.
En troisième lieu, s’apercevoir que même sans un de ses plus gros morceaux, la diagonale reste un enfer pour ceux qui veulent s’y frotter, c’est marrant à regarder ! Prenons l’exemple de Casquette Verte, qu’on commence à connaître et dont on sait que c’est un dur au mal. Quand on le voit sur quelques photos en souffrance comme il l’a été pendant le gros coup de chaleur, on se dit que la diagonale des fous continue de bien porter son nom ;et pour cause, il a fait jusqu’à 38 degrés par moment (et je n’ose même pas imaginer le taux d’humidité qu’il devait y avoir en parallèle…)
En quatrième lieu, au niveau de l’entrain et de l’ambiance, pareil, on n’a pas été déçus. En soi, je ne m’attendais pas à autre chose, quand on connaît l’engouement des autochtones pour le Grand Raid. Mais s’attendre à quelque chose et ne pas être déçu, eh bien c’est plutôt chouette !
Finalement, la diagonale a fait du bien à tout le monde (sauf peut-être à quelques coureurs qui y ont laissé quelques plumes, et encore…), et on est super contents de ça !
Sinon on vous rappelle les résultats de la Diagonale des Fous :
- Deux mecs biens gagnent la Diagonale des Fous
- Résultats et classement Diagonale des Fous 2021
- Résultat Diagonale des Fous : victoire de Ludovic Pommeret de Daniel Jung en 23h02et26 secondes
- Comment suivre un coureur en direct sur la Diagonale des Fous ?
- Suivre la Diagonale des Fous 2021 en direct à la télévision
- Un mec dans le top10 tient des propos douteux sur la Diagonale des Fous et les réunionnais
Lire aussi
- Diagonale des Fous 2017 : qui sera le fou ?
- Entrainement trail : que faire les 15 derniers jours avant la Diagonale des fous ?
- Vidéo Diagonale des Fous : quand vous serez là, tout ira bien……
- La Diagonale des Fous est sauvée !
- Vidéo Diagonale des Fous : quand vous serez là, tout ira bien……
- Un réunionnais peut-il remporter la Diagonale des Fous 2019 ?