Coup de coeur pour la mizuno Wave Mujin 7
Aujourd’hui, petit éclairage sur la Mizuno Wave Mujin 7 ; et à défaut d’éclairage, c’est plutôt un coup de coeur que j’ai envie d’adresser. Faite pour tous les types de sentiers (on reviendra dessus), elle s’adresse à des coureurs de tout poids, pèse 387 gramme et a un drop de 10mm (ça peut sembler beaucoup, mais franchement, ça va). Elle sera plutôt taillée pour des longues distances sur des terrains très techniques et/ou humides.
Aussi, pour du trail urbain ou en forêt par temps sec, ce ne sera pas trop la cible. Par contre, pour de l’ultra en montagne sur du terrain bien technique à souhait, ou sur du terrain boueux ou crémeux à souhait, c’est excessivement incroyable. C’est simple, on a l’impression de courir sur un trottoir au printemps. Je vous laisse imaginer le sentiment de sécurité.
Pourquoi un coeur, disais-je ?
Eh bien, parce le sentiment de sécurité qu’elle génère en courant est tout bonnement incroyable. Pour avoir testé plusieurs marques, je n’ai pas connu une accroche pareille. Et quand vous êtes sur un ultra des heures durant, que vous êtes crevés et que vous avez la crise de panique facile, vous aurez la sensation d’avoir les pieds bien ancrés dans le sol. La semelle a été faite en partenariat avec Michelin, ceci pouvant expliquer cela (au début je pensais que c’était plus un coup de pub qu’autre chose, j’en suis revenu).
J’ai, à titre personnel, prévu d’aller sur le trail des passerelles du Monteynard et sur le Grand raid des Pyrénées avec, et j’ai bien hâte d’y être.
Lire aussi
- Mizuno Wave Mujin 6 : la chaussure de trail des coureurs lourds entièrement revue et corrigée
- Les meilleures chaussures de trail Mizuno
- Salomon, Adidas, Hoka, Mizuno, Hoka… les meilleures chaussures de trail
- Mizuno Wave Daichi 6 : pour les traileurs à la recherche d’une chaussure polyvalente
- Mizuno Wave Daichi 6 : la reine de la polyvalence