La Saucony Peregrine 11 est la dernière version du modèle Peregrine très connu des traileurs.
La Saucony Peregrine 11 se présente aux premiers abords comme une chaussure de trail classique avec un poids de 311 grammes et un drop de 4 mm. Elle est robuste, avec de l’amorti, une tige et des laçets classiques.
Semelle extérieure
Comme vous pouvez le voir sur la photo, la semelle est dotée de deux sortes de crampons : des chevrons et des ronds. Les ronds viennent empêcher que la boue s’accumule et les chevrons sont multi directionnels pour offrir une adhérence maximale sur tous types de sentiers, meubles et humides.
Ces cercles ronds disposés sur toute la semelle extérieure répondent aussi à un autre point du cahier des charges de Saucony et on peut dire que c’est une réelle innovation : on les a vus pour la première fois sur les Saucony Mad River TR. Ils sont prévus pour recevoir des vis pour vous permettre de courir en hiver.
La semelle extérieure est en PWRTRAC. C’est un caoutchouc très solide qui ne devrait pas vous faire défaut dans le temps.
La Peregrine 11 a perdu un peu en flexibilité depuis la version 9 mais elle a gagné en protection.
Semelle intermédiaire
La semelle intermédiaire Saucony Peregrine 11 est très classique et connue depuis quelques années chez Saucony. C’est le procédé PWRRUN de Saucony. Cette semelle intermédiaire PWRRUN vient sublimer vos sorties trail. Cette mousse vous propose un amorti capable d’absorber les chocs avant de vous propulser à toute vitesse grâce à un retour d’énergie hautement dynamique.
Pour encore plus d’amorti et de confort, Saucony a ajouté juste au dessus de la semelle intermédiaire du PWRRUN+ . C’est comme un coussin supplémentaire qui va venir vous aider en cas de fatigue sur vos trails les plus difficiles.
Tige
La tige a été fortement simplifiée depuis le modèle 10. Avec moins de caoutchouc (excepté au niveau du talon comme sur toutes les chaussures de trail), la Saucony 11 est beaucoup respirante et agréable à porter. Le pied reste maintenu mais il peut bouger. Vous aurez un sentiment de liberté en courant.
A l’avant du pied, on retrouve le traditionnel pare-pierres qui va vous empêcher de recevoir des coups au niveau des orteils.
En conclusion : les personnes qui aiment les chaussures de trail à l’ancienne sans fioriture, simples mais efficaces feront de la Saucony Peregrine 11 leur chaussure de prédilection.
Certains modèles viennent avec des coloris un peu plus fun pour moderniser le tout !
D’autres modèles viennent compléter la gamme : la ST pour évoluer sur terrain très meuble et la gore-tex pour les conditions extrêmes.
Lire aussi
- Asics, la marque de running la plus vendue… connaissez vous son histoire ?
- Les meilleures chaussures de trail Saucony
- Chaussure de trail Saucony Peregrine : conseillée pour les coureurs lourds
- La Saucony Peregrine 11 est moins chères que ses concurrentes Brooks Catamount ou de la Salomon Sense 4 pro
- Chaussure Saucony Peregrine 10 : pour découvrir le trail en chemins ou en forêt