Salut tout le monde… hey oui… ça fait déjà un an. Un an que le semi-marathon de Paris a été acté une quinzaine d’heures avant son départ alors même que les coureurs se ruaient à La Villette pour récupérer leurs dossards…
anniversaire coronavirus
Anniversaire coronavirus : déjà un an
Sur le coup on se disait : c’est peut-être un peu exagéré, peut-être que le printemps va être difficile mais que ça ira mieux à l’été et qu’à l’automne on regarderait cette période un peu bizarre dans le rétroviseur.
Ça fait également un an que l’EcoTrail de Paris, que les semi et marathon de Paris ont été reportés à l’automne, de même que le Nord Trail du Mont des Flandres.
Ça a été long, parfois très long, des fois un peu moins, notamment pendant l’été. On s’est adapté du mieux qu’on pouvait pour vivre un peu normalement. On a même été trennés dans la boue par des espèces d’imbéciles qui nous traitaient de bombes biologiques ou de terroriste plein de virus…
A quoi on est réduits
Et dire que aujourd’hui on se bat pour courir seuls a minima en attendant de reprendre les entraînements en clubs sans devoir trop se cacher, en attendant le moment où on pourra remettre un dossard.
On voudrait pouvoir remettre un dossard, même sur des courses étalées sur plusieurs jours ou un week-end, même avec des sas de départ composés de quatre personnes.
Ce qu’on veut
On voudrait prendre un verre départ, boire un verre à plusieurs après pour débriefer, retrouver le côté festif de la course à pied et du trail.
C’est bien de se faire mal au bide, de s’envoyer sévère dans des côtes et des descentes, de faire un temps mais fêter ça avec les potes juste après, c’est quand même mieux !
Lire encore
Anniversaire coronavirus, lire aussi
- Mère indigne : elle abandonne son jeune fils le jour de son anniversaire pour aller courir.
- Résultat Trail des passerelles du Monteynard 2017 : victoire de Nicolas-Marie Daru en 3h42’31’’
- Xavier Thevenard fait le malin… (avec ses baskets)
- Deuxième vague : le trail va-t-il vraiment reprendre ?
- Trail : il n’y aura pas de retour à la normalité…