Courir avec un téléphone portable à la main.
courir avec un téléphone portable
Où mettre son portable pour courir
Certains débutants courent avec un portable à la main mais ce n’est pas recommandé car cela peut engendrer des douleurs, des chutes et diminuer les bénéfices bien être de la course à pied.
courir avec un portable à la main c’est prendre des risques
Risque de blessure
Courir avec un portable à la main, mais aussi une bouteille d’eau ou en tenant son chien déséquilibre toute la posture. En conséquence, au lieu de courir relâché, cela créé des tensions et des crispations d’un seul côté. C’est la tendinite dans le haut du corps qui guette.
En effet, pour tenir le téléphone, il faut contracter le bras et l’épaule. Ca n’a l air de rien mais si on additionne toutes les heures à courir de cette manière on comprend que c’est le geste répété qui va poser problème.
Diminution de la performance
L’énergie pour vous propulser et aller de l’avant aura tendance à être utilisée pour le haut du corps, au lieu du bas.
Au lieu d’être concentré sur votre foulée et votre posture, vous serez concentré sur votre téléphone. Vous allez courir moins vite, vos bras ne joueront plus leur rôle.
Risque de chute
Courir avec son portable entraine forcément une baisse de concentration : au lieu de rester focus sur le fait de courir, au lieu de regarder loin devant, vous aurez instinctivement les yeux rivés sur votre téléphone si bien que vous risquez de tomber (trottoirs, racines etc.)
Concernant le selfie running, attendez d’avoir fini votre séance.
Stress
Enfin, si on est un coureur plaisir, on va perdre tous les bénéfices bien être de la course à pied. Entre les notifications, les mails, les texto, les appels, vous n’allez pas réussir à vous déconnecter, à prendre ce moment pour vous.
Brassard téléphone pour courir
ou mettre son portable pour courirCourir avec un portable n’est pas recommandé mais il faut courir avec son portable pour des raisons de sécurité. D’ailleurs sur tous les trails il fait partie du matériel obligatoire.
Vous pouvez le ranger dans votre ceinture de course à pied, votre gilet d’hydratation ou dans un brassard.
Lire aussi
- 4 conseils pour rendre le trail moins dangereux
- 2 astuces super bizarres pour courir tranquille en hiver
- Comment la police et les gendarmes surveillent les traileurs
- Veste Nike Precool : quand la marque à virgule invente la clim portable pour courir
- Pas dupes… découvrez pourquoi F.d’Haene et B.Girondel ont terminé main dans la main