En raison du couvre-feu mis en place en France depuis le 15 décembre qui s’appliquera ce soir, comme tous les autres soirs, à 20h (et certainement à 18h dans les départements les plus touchés par le coronavirus dès le 2 janvier), le traditionnel footing qui se court à minuit pour fêter le passage à la nouvelle année ne pourra pas avoir lieu.
On a l’habitude de voir tous les ans, dans toutes les villes du monde, des coureurs déguisés fêter le passage à la nouvelle année en courant. Cette année, il est interdit de courir entre 20heures et 6heures (contrairement à Noël où le couvre-feu avait été levé). Nous n’aurons pas le droit à cette image d’Epinal.
De toute façon, ces footing à minuit, même s’ils sont sympathiques et symboliques, sont une mauvaise idée.
En effet, aller courir tout plein d’alcool et de bûche pâtissière est la meilleure façon de se sentir mal, très mal… à moins d’avoir arrêter de manger vers 21heures.
Le mieux, pour éliminer, est d’aller faire un petit footing tranquillement à jeun, sans forcer le 1er janvier. Si vous n’y arrivez pas, pas de panique. On a tous le droit de faire des écarts ! Les fêtes de fin d’année sont là aussi là pour ça. Vous repartirez du bon pied dès le 2 janvier…
Attention : le ministère de l’Intérieur a annoncé que les contrôles seraient renforcées en cette nuit de Saint Sylvestre.