u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • MDS
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • BLOG DE TRAIL
  • MDS
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Infos entrainement Santé

Covid long : ces sportifs qui ne peuvent plus courir après avoir été +

26 juin 2021
dans Santé
covid long

Le problème des covid longs. C’est sportifs qui ont du mal à reprendre après avoir été testés positifs au coronavirus.

Pour des raisons relativement évidentes, la lumière a été surtout mise au début de l’épidémie sur les cas graves et mortels du covid. Dans la mesure où tout le monde naviguait à vue face à une maladie encore inconnue, il était assez normal de voir le pire d’abord et d’y parer le plus rapidement possible. Il y a eu pas mal de progrès dans la gestion des cas graves, et ça a contribué à réduire la létalité de la maladie (qui, rappelons-le, n’est pas énorme ; le problème résidant plutôt dans sa contagiosité).

Sport : le problème des covid longs

Entre le focus sur la létalité et le manque de recul sur ce coronavirus, on en découvre encore quasiment toutes les semaines et notamment sur les covids longs. En quoi ça consiste ?

Eh bien, il s’agit d’une frange de personnes qui ont attrapé le covid et qui, quelques semaines, voire quelques mois après, continuent d’avoir des symptômes. Entre ceux qui n’ont pas retrouvé le goût et l’odorat (vous pouvez identifier ces personnes assez facilement, elles aiment l’ananas sur les pizzas), ceux qui sont encore crevés comme pas permis, ceux qui ont les articulations en compote, ceux qui n’ont pas encore retrouvé leur souffle ou leur condition physique, malheureusement, c’est chaud. Bon, d’un certain point de vue, ils ne sont pas morts. Mais ce n’est pas pour autant que ce n’est pas chiant.

Sommaire

Toggle
    • Le problème des covid longs. C’est sportifs qui ont du mal à reprendre après avoir été testés positifs au coronavirus.
  • Sport : le problème des covid longs
  • Reprise du sport après la Covid-19
  • Lire aussi

Ces personnes sont heureusement une minorité, mais elles montrent à quel point cette maladie doit être prise au sérieux. Car autant la mortalité de la maladie est essentiellement liée à l’âge et aux comorbidités des personnes qui contractent la maladie, autant la durée des symptômes est encore relativement peu connue (on parle de raisons génétiques, mais c’est encore un peu limite). Ce n’est pas la première maladie qui met KO pendant des mois (ceux qui ont pu choper la mononucléose savent de quoi je parle), c’est juste qu’on ne sait pas encore combien de temps ça peut durer.

Reprise du sport après la Covid-19

Le plus important est ici de réussir à ronger son frein. On avait évoqué il y a quelques jours comment réussir à reprendre après avoir pris le covid. Si on a des symptômes plus longs, il est surtout capital de prendre encore plus son temps et de se faire suivre de manière encore plus rapprochée par son médecin.

Gardons la foi et disons-nous que ça va finir par aller mieux. Car finalement, dans le sport, on se rend compte que même si parfois ça peut prendre du temps de s’en remettre, ça revient. En avril, Michel Lanne avait chopé le covid, il en a bien bavé, et en juillet, il a pris part à la grande Traversée. Que ce soit en Ligue 1 ou en Top 14, on s’aperçoit que beaucoup de joueurs l’ont eu, mais ont pu reprendre.

Continuons dès lors de faire attention, tant aux autres qu’à nous.

Si vous avez eu le covid pendant la première vague et avez toujours des symptômes, n’hésitez pas à en parler en commentaires. On vous soutient et on pense à vous !

COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
MAINTENANT

Lire aussi

  • Peut-on courir quand on a eu le covid
  • Arrêtez d’avoir peur du coronavirus et allez courir !
  • Journal d’un confiné : je suis malade !
  • DOSSARD : solution pour ré-autoriser les trails en toute sécurité
  • Covid : les coureurs réguliers développent moins de formes graves
  • Trail : est-ce qu’on peut attraper le covid aux ravitos ?
COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
MAINTENANT

Tags: coronavirusauteuronze
Article précédent

Absurdistan : 135 euros d’amende pour un coureur qui ne portait pas de jogging

Articles suivant

Nouvelle* attestation de déplacement pour courir

Lire aussi ces Articles

fumer trail
Santé

Pourquoi fumer ruine vos progrès en trail (même avec une seule cigarette)

par admin
26 avril 2026
ULTRA TRAIL
Santé

L’ultra-trail date… de la préhistoire !

par admin
25 avril 2026
courir tous les jours
Santé

Est-ce vrai que courir tous les jours fait maigrir

par admin
20 avril 2026
crampes marathon de paris
Santé

Marathon de Paris : comprendre pourquoi vous avez eu des crampes

par admin
12 avril 2026
Pourquoi faire trop de trail à 30 ans c’est mettre son corps en danger à 50 ans
Santé

Pourquoi faire trop de trail à 30 ans c’est mettre son corps en danger à 50 ans

par admin
10 avril 2026

SUIVI DES COURSES EN DIRECT

En live : comment suivre le marathon de Paris en direct

Marathon des sables en direct

Urban Trail de Lille en direct

championnats de France de Trail

Trail

  • Blog de trail (17 471)
    • Actu Trail (13 320)
      • EDITO (3 063)
      • GORATRAIL (385)
      • Chasse (146)
      • résultats trails (702)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 179)
      • Santé (763)
  • Equipement (2 607)
    • Chaussure Trail (774)
    • GPS (909)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Kilian Jornet
  • Mathieu Blanchard
  • Théo Detienne
  • Casquette Verte
  • Courtney Dauwalter

Actualités trail running

  • Record du monde du Marathon : Sabastian Sawe est le premier humain à faire tomber la barrière mythique des 2 heures
  • Benoit Roux le responsable des bénévoles de l’UTMB démissionne
  • Andy Symonds est la preuve vivante qu’il n’y a pas d’âge pour réussir en trail
  • Pourquoi fumer ruine vos progrès en trail (même avec une seule cigarette)
  • Comment éviter la zone grise quand on fait du trail
  • Baptiste Chassagne prouve qu’il n’est pas un mytho
  • Combien de trails peut-on courir en une année
  • Le Jeffing : alterner marche course… pourquoi inventer un nouveau mot pour quelque chose qui existe déjà et depuis toujours
  • L’INSTANT PHILO : en trail est-on là pour prendre du plaisir ou pour souffrir ?
  • Mathéo Jacquemoud et Samuel Equy signent un nouveau FKT sur Mont Blanc

AVERTISSEMENT

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Certains liens présents sur uTrail sont des liens affiliés. Cela signifie que le site peut percevoir une commission si vous effectuez un achat via ces liens, sans aucun surcoût pour vous. Ces revenus contribuent au financement du site et à la production de contenus indépendants.

Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

NOUS CONTACTER

Contact u-Trail
Partenaires
Actu trail À propos Politique de confidentialité Entrainement trail L'équipe
  • BLOG DE TRAIL
  • MDS
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer