Il y a des maths après le CE2…
Ce qu’on n’a pas le droit de faire
Ce deuxième confinement a tendance à frustrer les sportifs que nous sommes. En effet, après avoir fermé les lieux clos (ce que, à la limite, j’entends et je comprends), on a été interdits de courir plus d’une heure dans un rayon d’un kilomètre. C’est déjà pas énorme, mais quand on conjugue ça à la (très) mauvaise compréhension des gens, on se retrouve avec des interprétations complètement délirantes. On les avait déjà évoquées, et je reste toujours aussi étonné de voir à quel point le manque de neurones est prépondérant dans notre société. Est-ce que la frustration rend c** ? C’est une possibilité (dans un sens, j’espère que c’est ça, sinon c’est grave).
Ce qui est autorisé
Commençons par revenir aux fondamentaux et regardons ce que dit le décret publié au journal official :
” Déplacements brefs, dans la limite d’une heure quotidienne et dans un rayon maximal d’un kilomètre autour du domicile, liés soit à l’activité physique individuelle des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d’autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie”.
Désolé, mais difficile de faire plus clair.
Ce texte vous dit peut-être quelque chose, puisqu’il figure sur l’autorisation officielle de sortie. Et j’ai beau essayer de le lire dans plusieurs sens, je ne parviens pas à comprendre comment des personnes peuvent comprendre tout et n’importe quoi.
Quand on parle d’un rayon d’un kilomètre, on parle de la limite à respecter, mais JAMAIS ça ne signifie qu’on peut courir seulement un kilomètre pendant une sortie. Mais franchement, les gars… Qui est assez bêta pour comprendre qu’on n’a pas le droit de courir plus d’un kilomètre ? Et si c’était le cas, désolé, mais même en marchant lentement, un kilomètre se court en moins d’une heure. Alors je veux bien qu’on soit lents, mais il y a des limites. Visiblement, les cours de géométrie ont été séchés par beaucoup, puisqu’un cercle avec un rayon d’un kilomètre a un périmètre de plus de 6km, plus précisément de 6,28km (selon la formule Périmètre = 2xPIxR).
Alors, oui, aussi étonnant que ça puisse paraître, tant que vous êtes dans le périmètre délimité et que vous respectez cette stupide contraire horaire, vous pouvez largement courir plus d’un kilomètre. Alors, soit ceux qui interprètent les règles ainsi ont arrêté les maths en CE2, soit ils cherchent une technique pour se donner une excuse pour justifier leur flemme.
Mais franchement, qui peut se dire, sur la base du texte, qu’on ne peut pas courir plus d’un kilomètre… Je n’arrive pas à voir ce qui n’est pas clair dans le texte de loi (en général, ça peut être assez abscond, mais là, franchement, ça va).
Si vous avez compris les règles comme ça et que vous avez des enfants en bas âge, profitez du confinement pour piquer discrètement leurs cours de maths, ça va vous instruire.