Le retour des attestations pour courir ?
On ne sait pas encore ce qui sera annoncé demain soir par le Président Macron. En revanche, on peut d’ores et déjà s’attendre à ce que des mesures plus dures soient annoncées.
Le mot qui est dans toutes les bouches ce soir est le reconfinement. C’est BFM qui a lâché la première salve, et ce n’est pas très surprenant. Le gouvernement a déjà balancé quelques indiscrétions à la chaîne info pour qu’elle donne le scoop et qu’on voie comment la population réagit (ça donne une bonne idée des réactions à venir).
Attestation pour courir : une gestion top rationnelle !
Et forcément, en tant que sportifs, dès qu’on imagine un reconfinement, on repense aux superbes attestations qu’il fallait présenter à la maréchaussée en cas de contrôle. Dans le genre idées de génie, je crois que là, c’était vraiment le summum. Un virus qui se propage essentiellement en intérieur, dans des lieux clos et où la promiscuité est importante, qu’on essaie d’éradiquer en empêchant les gens de sortir et en contrôlant qu’ils ne sortent pas trop !
Bravo les gars, vous êtes vraiment trop forts !
Aucune raison d’avoir des attestations pour courir…
Est-ce qu’on doit s’attendre à devoir de nouveau présenter des attestations aux moustaches ? Ce n’est heureusement pas une certitude. Car des échos qui sont sortis pour le moment, même s’il y a confinement, il diffèrera un peu ce qui avait été décidé en catastrophe en mars. Est-ce qu’il faut en conclure que les politiques ont profité de l’accalmie estivale pour préparer quelque chose de crédible ? Bien sûr que non, voyons. En revanche, ils savent bien que si on refait la même chose, que ce soit d’un point de vue social, scolaire, économique ou psychologique, ça va être juste le grand n’importe quoi.
Attestations : courir seul mais pas en groupe ?
De plus, assez tôt cette fois, on a redit qu’il fallait encourager le sport en extérieur (tant que ça se faisait seul). Au moins, les autorités ont un peu plus écouté les experts. Alors, il y a fort à parier qu’on ne verbalisera pas les joggeurs, tant qu’ils courent seuls. S’ils courent en groupe, peut-être qu’il y aura sanction ; et même si c’est complètement c**, à la limite, tant qu’on peut courir plus d’une heure et à plus d’un kilomètre de chez nous, je peux l’entendre.
Y’a-t-il plus idiot que des attestations pour courir ?
Après, si ça peut vous rassurer, la France n’a pas le monopole des idées complètement absurdes. Même si la barre avait été mise assez haute, en Belgique, on a fait mieux, puisqu’une épidémiologiste a suggéré qu’on reporte Noël à juillet. Mais quelle bonne idée ; c’est vrai qu’une bûche au barbecue, ça doit être délicieux… Bref, dans le concours Lépine des idées de m*** on est en train de se tirer la bourre, et au moins, ça divertit, et en ce moment, ça ne nous fait pas de mal.
En attendant de savoir à quelle sauce on va être mangés, continuons de faire attention à nous et à nos proches, faisons notre possible pour limiter la propagation du virus. Continuons de courir comme on en a envie, évitons de le faire en groupe pendant quelques semaines, histoire qu’on prouve qu’on peut être de bonne composition.
Courage à tous !