Guide d’achat et test pour bien choisir vos chaussures de trail Nike.
Comparatif des trois modèles de chaussures de trail Nike Terra Kiger 6 + Pegasus trail 2 + Wildhorse 6.
On kiffe la nouvelle gamme de trail Nike
Nike a fait assez fort dans le trail. En effet, la marque à la virgule (dont on a plus souvent parlé ces derniers temps à cause des questions d’éthique et de dopage technologique) a décidé de taper un grand coup en sortant simultanément trois modèles, et ce afin d’occuper l’espace de manière assez impressionnante. Faisons un peu le tour des modèles.
Chaussure de trail Nike Terra Kiger 6, pour les distances courtes
Pour faire du court, vous pouvez vous diriger vers le modèle Terra Kiger 6.
Nike a travaillé sur la durabilité du mesh et sur un ajustement de l’avant-pied. Pour de la courte distance, ça peut amplifier le sentiment de sécurité et donc d’être plus à l’aise en envoyant un peu plus.
Surtout quand on sait qu’elle est plutôt bonne sur les sentiers humides et dans la boue. Elle fait un poids de 265 grammes (plutôt léger donc), a un drop de 4mm (pour être honnête, je trouve que c’est peu, surtout pour une distance sur laquelle on a intérêt à envoyer vite et bien).
On peut les utiliser assez aisément jusqu’à des trails de 20/25km.
Chaussure de trail Nike Pegasus trail 2, pour les moyennes distances
Pour faire des moyennes distances, dirigez-vous vers le modèle Pegasus trail 2.
La force de ce modèle (de mon point de vue en tout cas) est qu’elle a une certaine polyvalence. Et pour cause, elle peut être utilisée sur route, mais aussi pour du trail, notamment grâce à un amorti et une adhérence un peu avancés. Un peu plus lourde que la Terra Kiger 6 (elle fait 333 grammes), a un drop de 10mm (beaucoup plus élevé que la première, mais ça peut s’expliquer par la polyvalence des terrains sur lesquels elle peut aller).
On peut aller jusqu’à une petite cinquantaine de kilomètres.
En revanche, elle sera réservée à des sentiers secs (on va donc éviter d’aller faire la Saintélyon avec).
Chaussure de trail Nike Wildhorse 6, pour faire de l’ultra
Pour faire de l’ultra, vous pourrez utiliser la Wildhorse 6.
Elle a connu un sacré relooking par rapport à sa petite sœur (la Wildhorse 5). La mousse « Nike React » se retrouve sur l’intégralité de la semelle. Il y a une stabilité supplémentaire grâce à ce que Nike appelle un « fer à cheval » autour du talon et des picots. L’empeigne a été relevée afin d’éviter l’insertion de débris dans la chaussure. Enfin, les ergots sont plus durables et plus costauds. Elle a un drop de 8mm , a un poids de 293 grammes, permet d’aller sur toutes les surfaces (contrairement aux deux autres premiers modèles). Et comme je le disais, elle est faite pour les distances moyennes à longues, si bien que si vous faites jusqu’à 50km par temps pluvieux, mieux vaut prendre celle-ci que la Pegasus.
Pour des distances au-delà de 50km, celles-ci seront de bons compagnons.
Lire aussi
- Nike Zoom Terra Kiger 7 : la chaussure de trail pour accélérer
- Différences entre les Nike air zoom terra kiger 6 ET les Pegasus 36 trail
- Chaussure trail Nike Wildhorse 7 : un max d’amorti pour oser l’ultra-trail en Nike
- La chaussure Nike Pegasus Trail 2 est exceptionnelle
- Les chaussures de trail Nike en 2021