Fort du succès de ses Trabuco dont Xavier Thevenard est l’un des ambassadeurs, après avoir lancé la Pro et la Lyte en complément des Trabuco standard, Asics lance la chaussure de trail Trabuco SKY. A terme elle devrait remplacer la Lyte (même drop et gain de poids)
Fruit d’une collaboration avec Xavier Thévenard, la chaussure de trail Gel-FujiTrabuco Sky a pour ambition de réveiller l’aventurier qui sommeil en vous. Dit comme ça, ça fait rêver. Mais voyons d’un peu plus près ce qu’elle vaut.
Adaptée à une foulée neutre, elle s’adresse à des traileurs réguliers qui courent sur des terrains techniques et qui font du trail court. Elle est typée skyrunning et saura vous accompagner cet été lors de vos vacances.
Son look on adore, il a été particulièrement soigné ! Il est dans la lignée de la New Balance Hierro.
Asics Gel-Fuji Trabuco SKY : la chaussure des terrains difficiles
Elle s’adresse à des traileurs de moins de 85kg ; elle est donc quand même ouverte à pas mal de profils de coureurs. Autant les traileurs intermédiaires que confirmés pourront bénéficier des atouts de ces Asics Gel-Fuji Trabuco SKY.
Ces chaussures de trail excelleront particulièrement sur des terrains montagneux et difficiles.
Asics Gel-Fuji Trabuco SKY : chaussure de trail légère et drop faible
Son poids est relativement léger pour une chaussure de trail, puisqu’il est de 220 grammes.
Egalement, elle a un drop assez faible, puisqu’il est de 4mm. Si on vient de chez Hoka par exemple, il faudra donc y aller de manière assez prudente et progressive.
Asics Gel-Fuji Trabuco SKY : foulée aérienne
Afin de rendre la foulée plus aérienne et d’absorber les chocs(on comprend dès lors mieux pourquoi c’est le modèle Sky), Asics a inséré ses procédés
– Flyte Foam au niveau de la semelle intermédiaire
– et du gel (qui a constitué sa grande marque de fabrique au cours des dernières années).
La tige est assez haute. Cela permet de ne pas utiliser de guêtres et donc de s’éviter des débris (genre ceux qui embêtent juste un peu après quelques heures et qui deviennent une horreur à partir du moment où on a la flemme de les enlever). De plus, elle est équipée de perforations permettant une évacuation assez rapide de l’eau.
Le système de laçage se rapproche un peu de celui de Salomon, à la différence que le lacet est élastique.