La saison 2020 de Kilian Jornet
Kilian Jornet a publié son planning de l’année 2020, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y a des choses a en dire…
La saison 2020 de Kilian Jornet
En hiver, il participera a la Pierra Menta. Jusque là, rien de bien surprenant, c’est un bon challenge pour redémarrer la saison.
Le printemps sera l’occasion pour le catalan de passer du temps en famille dans l’Himalaya. Bref, ce sera plutôt calme.
Ce sont surtout les objectifs d’été et d’automne qui sont intéressants !
La saison 2020 de Kilian Jornet : objectif majeur, le record du Pikes Peak Marathon
Cet été, il ça suivre un entraînement spécifique pour le Pikes Peak Marathon avec comme ambition de battre le record de l’épreuve.
Cela signifie d’ores et déjà que ça enterre toute chance de le voir sur l’utmb 2020 et que dès lors, on aura juste droit a un affrontement Dhaene/Walmsley pour la victoire et a un duel Thevenard/Capell pour la troisième place.
L’an dernier, nous avions fait un article sur l’histoire du Pikes Peak marathon et avions découvert que le record, assez ancien, avait été battu par un dingue qui avait préparé cela pendant longtemps, allant même s’installer sur la montagne en question. Kilian a bien compris qu’il devrait faire la même chose pour faire tomber le record. Y parviendra-t-il? S’il arrive a performer en montée et garder le niveau qu’il a en descente, on peut rêver. Mais ce sera tout sauf simple.
S’il fait une prépa spécifique pour le Pikes Peak Marathon, ça devrait dire qu’on ne le verra pas sur Sierre Zinal. Dès lors, j’espère que Walmsley ira, car ça m’ennuierait de voir Mamu gagner la bas.
La saison 2020 de Kilian Jornet : moins de trail et plus de route
Enfin, j’avoue avoir cru a une blague quand j’ai lu qu’il allait regarder pour un marathon ou un semi sur du bitume.
Alors autant la déception de ne pas le voir a l’UTMB est là (même si au fond, il a tout a perdre et rien a gagner a aller la bas), mais la perspective de voir le record du Pikes Peak Marathon tomber, c’est plutôt stimulant!
Et l’imaginer s’aligner sur une épreuve sur route, je trouve ça cool (il suit l’évolution de Walmsley, mais a l’envers, passant de l’ultra au court, puis au bitume)