Nike vaporFLY Next % # Pourquoi il faut craquer pour le dernier modèle de chaussure de running haut de gamme …
NIKE VAPORFLY
COMMANDEZ MAINTENANT
Nike vaporFLY Next % et bientôt les Nike alphaFLY
Les dernières chaussures de running Nike portées par Eliud Kipchoge lors de l’opération INEOS 1:59 n’en finisent plus de faire parler. En mal souvent, en bien parfois. A moins que cela ne soit l’inverse, question de biais … Rappelons que le recordman du monde de marathon officiel et officieux portait lors de cette tentative un prototype non commercialisé (on attend ses déclinaisons). Au-delà de la prouesse sportive et du symbole de la barre des deux heures, on renifle l’odeur de l’opération de marketing par l’hystérie collective suscitée.
Nike vaporFLY Next % : la chaussure des lièvres de Kipchoge
Mais au fait, la Nike vaporFLY Next % (le modèle porté par l’armée des 41 lièvres au service d’Eliud Kipchoge), elle vaut quoi ? Hypolite D*. (35 ans, Paris) s’est sacrifié pour nous livrer son verdict. Ses espoirs et ses aspirations, aussi.
Nike vaporFLY Next % : témoignage …
Hypolite a longuement hésité avant de franchir le pas !
« 275 balles dans une paire de running, c’est un peu abusé ! Carrément même ! ». Ce grief qu’il oppose à la politique commerciale de la marque à la virgule n’aura cependant pas suffit pour l’empêcher de se faire ce petit plaisir. A écouter le témoignage d’Hypolite, on devine qu’il s’agit plus que d’un caprice …
Hypolite pratique assidûment la course à pied (il préfère parler de course à pied plutôt que de running) à raison de 4 à 5 sorties hebdomadaires. Il se tempère selon ses dires. Une cinquantaine de bornes donc et une variété de séances puisé dans les ouvrages les plus érudits. La presse spécialisée ? « Non merci ! ».
Sujet clos ! Un marathon au compteur (Paris en 2019), un semi-marathon (Caen en 2018) et pléthores de 10 bornes et petits trails/courses natures. Son CV dévoile un niveau fort correct (Sub 3 heures sur marathon, 36 minutes sur 10 kilomètres route et quelques paniers garnis glanés ici et là sur les saucissons du dimanche matin – Hypolite court régulièrement dans sa province natale qu’il aime retrouver le week- end).
Hypolite court depuis désormais quelques saisons et il a essayé pas mal de runnings. Mizuno, Adidas et … Nike. Mais il n’a jamais flambé pour l’acquisition du dernier modèle en date. Opportuniste sur les soldes et les bons plans … il n’a jamais de mémoire jamais « payé plein pot ».
Depuis Monza et le projet BREAKING2 et la prolifération des vaporFLY dans la rubrique records mais aussi dans les pelotons du dimanche matin, jusqu’aux pieds de ses potes de running, Hypolite oscille d’abord en méfiance et curiosité. INEOS 1:59 aura eu raison de ses réticences embrouillées (les 275e, l’impression de s’écarter de la running pour flirter avec le dopage technologique et le look contestable), Hypolite s’en est allé acheter les souliers magiques…
Il espère passer sous les 35 minutes sur 10 kilomètres et envisage pour 2020 un nouveau marathon de Paris avec comme
objectif décomplexé les 2h50 … Entraînement sérieux, chaussures qui vont vite et effet placebo aidant, Hypolite aborde la saison 2019/2020 plein d’enthousiasme ! Notre petit doigt nous dit que que 2020 devrait sourire à Hypo !
Rendez-vous est d’ores et deja pris entre Jean R. (votre serviteur) et Hypolite pour faire le point … On vous tiendra naturellement au courant !
NIKE VAPORFLY
COMMANDEZ MAINTENANT
Jean R.
Lire aussi
- Gagner un ultra-trail en Vaporfly… WTF ?!
- Explosez vos records personnels avec les Nike VaporFly Next !
- Nike alphaFLY : regardez bien, il y a eu dopage technologique sur le “record” du marathon !
- Les Nike Vaporfly font courir plus vite !
- Nike Air Zoom AlphaFly Next : faut-il vraiment mettre 300 euros dans ces chausures de running ?