L’Échappée Belle, 5ème édition : plus que quelques places sur le 144 km !
L’Échappée Belle intégrale, 144 km et 11 000 m D+, en solo ou duo, de Vizille à Aiguebelle, affiche presque complet. Il ne reste plus qu’une dizaine de places disponibles pour les derniers indécis ! Passé les 500 inscrits (+100 duos), il faudra se rabattre sur un des 2 autres parcours (85 et 47km) ou attendre 2018 pour vivre l’aventure Échappée Belle !
résultats et classement échappée belle
L’Échappée Belle partira du Domaine de Vizille le 25 août 2017. 27h30 pour le premier, 56h pour les derniers, c’est le temps qu’il faudra au 500 coureurs pour rallier Vizille à Aiguebelle à travers le sauvage massif de Belledonne. Un parcours très technique au dénivelé important avec des paysages à couper le souffle. La traversée de Belledonne séduit, fascine, inquiète… Après 4 éditions, elle est devenue un des incontournables dans le monde du trail. Elle attire chaque année de plus en plus de coureurs, et notamment de coureurs étrangers. Pour cette 5ème édition, ils représentent déjà plus de 15% des inscrits et viennent du monde entier (25 nationalités différentes).
Il reste encore des places pour venir relever le défi Echappée Belle sur le 85km ou sur le 47 km.
La traversée nord, propose un parcours de 85 km et 6 050 m D+ en solo du Pleynet/Les 7 Laux à Aiguebelle, à travers des sentiers sauvages et peu parcourus. Cet ultra permet notamment la découverte de la partie nord de jour et son fameux Col Moretan. Quant au parcours des Crêtes, il permet de relier le Super-Collet à Aiguebelle, 47km et 2 800 m D+ et offre aux trailers de nombreux panoramas à 360° sur toutes les Alpes.
Vidéo de trail :teaser de l’Echappée belle
Pour en savoir plus : www.lechappeebelledonne.com
www.facebook.com/lechapeebelledonne
https://twitter.com/EB_belledonne