u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • BOUTIQUE
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • FENIX 8 Pro
  • States of Elevation
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • BLOG DE TRAIL
  • BOUTIQUE
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • FENIX 8 Pro
  • States of Elevation
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail

Résultat Pierra Menta été 2017 Jour 2 : le team SCOTT toujours en tête !

11 mars 2025
dans Actu Trail
Résultat Pierra Menta été 2017 Jour 2 : le team SCOTT toujours en tête !

La course PIERRA MENTA EDF ÉTÉ se tient pour la troisième année du 30 juin au 2 juillet 2017 à Arêches-Beaufort (Savoie), avec une nouveauté : la version Jeunes.

résultats et classement pierra menta




Sur les traces de la compétition mythique de ski-alpinisme du même nom, elle aussi est devenue incontournable. On retrouve l’esprit unique et l’ambiance mythique de la Pierra Menta hiver, en proposant des parcours techniques endurants et aériens, par étape et par équipe de deux. Cette nouvelle aventure humaine exigeante bénéficie aussi d’une notoriété nationale et internationale (avec une dizaine de pays représentés) et de la même ambiance fédératrice et chaleureuse qui se partage aussi avec l’ensemble du village (organisateurs, bénévoles, supporters…).

Ce samedi la course a emmené les coureurs à l’assaut du plat de résistance, le Grand Mont (2680 m) et son arête mythique, pour une étape très technique et aérienne (27 km et 2900 m de dénivelé positif).

C’est encore dans des conditions météorologiques difficiles avec pluie, brouillard et giboulées de neige à 2000 mètres, que se sont élancées ce vendredi 1er juillet à 7h00 du matin, les 269 équipes de cette 3eme édition de la Pierra Menta EDF été.

Les « rescapés » de la veille sont donc partis pour une étape de 2700 mètres de dénivelé et 25 km, avec de redoutables montées de plus de 1000 mètres de dénivelé, des descente techniques et très glissantes et surtout un passage technique nécessitant baudrier et longe sur l’arête de Grand Rognoux.

Les leaders du classement général Adrien MICHAUD et Arnaud BONIN du Team SCOTT savaient qu’ils allaient être chassés par leur poursuivants. Ils ont donc pris les choses en main dès les premières ascensions, mais l’équipe Ludovic POMMERET / Léo VIRET (FRA/HOKA) les a talonné et parfois dépassé sur les deux tiers de la course avant de devoir malheureusement abandonner suite à une chute en descente pour Leo VIRET. Heureusement, sa blessure sera, à priori, sans gravité.

Les 3emes du classement général Léo ROCHAIX et Bihm GURUN ont réalisé une course intelligente en jouant sur leurs points forts : les passages techniques et les descentes, notamment lors de la dernière, pour finalement s’adjuger la victoire d’étape en 3H29 et 46 secondes, coiffant au poteau les français Adrien Michaud et Arnaud Bonin de … 10 secondes !

Bouleversement, donc, au classement général avec toujours le team SCOTT Adrien MICHAUD et Arnaud BONIN en tête, suivi de Léo ROCHAIX et Bihm GURUN à 9 minutes. L’équipe franco/portugaise Sébastien CHAIGNEAU et Helio FUMO du team Compressport, monte sur le podium à 42 minutes des premiers au classement général.

Du côté des féminines, c’est le duo Franco/Américain Célia CHIRON / Hillary GERARDI sont toujours impériales avec même un classement en cours d’étape de 10ieme au général. Leur poursuivante, les espagnoles Ana COMET PASCUA et Laia ANDREU TRIAS finissent deuxième à 7 minutes, les franco/canadienne Hélène MICHAUD et Rachel PAQUETTE sont 3èmes. Au classement général, Célia et Hillary comptent 23 min d’avance.

La Pierra-Menta EDF été se courant en duo, bon nombre d’équipes mixtes s’inscrivent sur l’épreuve. Coté course c’est le duo franco/américain Katie SHIDE et Germain Grangier qui dominent avec 2 victoires en 2 étapes et une 13ème position au classement scratch, suivi du couple de Vosgiens Claire et Hervé MOUGEL à 20 min, ils sont talonnés par le duo Espagnol Ester HERNANDEZ CASAHUGA (vainqueur des 2 dernières éditions dans la catégorie Femme) et Jordi SANCHEZ PADILLA à seulement 8 min.

Le village d’Arêches-Beaufort vit encore pleinement sa fête du trail avec ce samedi la première étape de la Pierra Menta jeune : une montée sèche de 440 mètres de dénivelé, 18 équipes au départ, un trail des marmots pour les petits et un spectacle de Yoan Metay (Coureur/Humoriste, inscrits à la Pierre Menta EDF été.

De quoi patienter dans de très bonnes conditions avant l’ultime étape de Dimanche !

Tags: trailcrpierra mentacomptes-rendusCR de trails
Article précédent

PIERRA MENTA EDF ÉTÉ : le duo français Adrien MICHAUD et Arnaud BONIN domine la première étape

Articles suivant

Les Français Arnaud Bonnin et Aurelien Michaud du Team Scott remportent la Pierra Menta EDF été

Lire aussi ces Articles

360º The Challenge en direct
Actu Trail

Live : comment suivre le 360º The Challenge en direct avec Sébastien Raichon depuis la France

par admin
5 novembre 2025
Marathon d’Arcachon
Actu Trail

Marathon d’Arcachon 2026 : un objectif printanier entre plage, pinède et performance

par admin
5 novembre 2025
Alpes, au-delà des limites
Actu Trail

Kilian Jornet recommence.

par admin
5 novembre 2025
sébastien raichon
Actu Trail

Sébastien Raichon a remporté les 450 km du Tor des Glaciers, il revient aujourd’hui sur la 360 The Challenge sur l’île de Gran Canaria.

par admin
5 novembre 2025
favoris 360 The Challenge
Actu Trail

Les français Sébastien Raichon et Luca Papi sont favoris des 260 km du 360º The Challenge

par admin
5 novembre 2025



LIVE Transat Café L’or : Suivre Mathieu Blanchard en direct à bord de son Imoca avec Conrad Colman 




Live Casquette Verte : comment suivre Alexandre Boucheix en direct sur le Kullamannen by UTMB 

No Result
View All Result

Trail

  • Blog de trail (16 072)
    • Actu Trail (12 040)
      • EDITO (2 587)
      • GORATRAIL (376)
      • Chasse (126)
      • résultats trails (665)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 060)
      • Santé (721)
  • Equipement (2 373)
    • Chaussure Trail (709)
    • GPS (787)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Kilian Jornet
  • Mathieu Blanchard
  • François d’Haene
  • Casquette Verte
  • Courtney Dauwalter

Actualités trail running

  • Live : comment suivre le 360º The Challenge en direct avec Sébastien Raichon depuis la France
  • Faut-il acheter la Coros Pace 4 ou garder sa Garmin Forerunner ?
  • Marathon d’Arcachon 2026 : un objectif printanier entre plage, pinède et performance
  • Kilian Jornet recommence.
  • Sébastien Raichon a remporté les 450 km du Tor des Glaciers, il revient aujourd’hui sur la 360 The Challenge sur l’île de Gran Canaria.
  • Les français Sébastien Raichon et Luca Papi sont favoris des 260 km du 360º The Challenge
  • 360º The Challenge : rendez-vous ce 5 novembre à 9h pour l’une des épreuves d’ultra endurance les plus difficiles au monde
  • Alexandre Boucheix : comment Casquette Verte réussit à courir avec une fracture à la cheville
  • Le trail s’uniformise aussi à l’étranger
  • Comment s’entrainer au double seuil

AVERTISSEMENT

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

NOUS CONTACTER

Contact u-Trail
Partenaires
Pour le trail : pensez aux protéines, pas seulement aux glucides
Deux super sur-pantalons imperméables CIMALP homologués pour l’UTMB
Actu trail À propos Politique de confidentialité Entrainement trail L'équipe
  • BLOG DE TRAIL
  • BOUTIQUE
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • FENIX 8 Pro
  • States of Elevation
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer