Un 8000 ça ne se laisse pas vaincre facilement. Mais Kilian notre traileur extra-terrestre n’en est pas à sa première ni dernière épreuve.
C’est dans le cadre de son projet “Summit of my life” que Kilian accompagné de sa compagne Emelie a décidé de grimper le Cho Oyu.
Pourquoi ce sommet ? Parcequ’il est l’un des plus “facile”. L’approche est plus facile que celui de l’Everest que Kilian devrait conquérir bientôt.
Mais c’était sans compter la météo.
Bien que bien acclimatés, le couple a dû se séparer juste avant l’attaque de la partie “Yellow Band” vers 7500m, un secteur de roche et de glaces mixtes difficile à traverser. Emelie est redescendue au camp avancé et a laissé Kilian continuer l’ascension.
Après 8000m la visibilité était devenue quasi-nulle, et Kilian s’est arrêté à où il pensait avoir atteint le sommet vers 8200m. Puis il est immédiatement reparti compte tenu du froid extrême qui y régnait.
Kilian a pu redescendre sans problème malgré une partie non équipée à désescalader.
Le couple a pu se réunir au camp de base vers 6400m et il est en ce moment en route vers l’Everest où nous croisons les doigts pour que l’ascension se passe dans les meilleurs conditions.