Les fausses excuses que vous utilisez pour ne pas aller courir…
En dehors de la maladie ou de la blessure, peu de raisons devraient vous tenir éloigné des sentiers. Alors si tes chaussures de trail sont perdues au fin fond d’un placard, si ta montre GPS prend la poussière dans un tiroir, inverse ta manière de penser. C’est la seule manière de sortir de ton canapé.
1. “Je ne progresse plus, pourquoi continuer”
Après des semaines, des mois voire des années d’entrainement, vous avez l’impression de ne pas atteindre vos objectifs, de ne pas courir plus vite ou de ne pas augmenter les distances.
Deux solutions s’offrent à vous : changer votre routine pour choquer votre OU focalisez vous sur autre chose que votre vitesse, comme votre fréquence cardiaque ou vos kilos.
2. “Je ne perds pas de poids, courir ne sert à rien”
Beaucoup de personnes se mettent à courir pour perdre du poids, mais parfois ça prend du temps avant que la balance soit gentille avec vous.
Pour perdre du poids, si la balance reste bloquée, regardez ce que vous mettez dans votre assiette ET si ça ne suffit pas, variez vos allures de course, les endroits où vous courez ou encore l’heure à laquelle vous sortez.
3. “Je n’ai pas le temps de courir”
C’est la pire excuse qu’on ait entendu car courir est le sport qui prend le moins de temps. Mettez votre paire de chaussures de course et hop, vous pouvez aller courir.
Mettez le réveil plus tôt, essayez entre midi et deux ou le soir, raccourcissez votre distance mais allez courir…
4. “Je ne peux pas courir avec temps”
A moins d’une inondation ou d’une tornade, on peut toujours allez courir car le textile de course à pied et de trail est maintenant suffisamment technique pour pouvoir affronter toutes les meteo.
Si vraiment la météo, vous démotive, faites votre PPG à la maison, courez sur votre tapis ou allez à la salle de sport. On peut toujours se bouger !!
5. “Je suis blessé”
En dehors des blessures qui nécessitent vraiment de tout arrêter, si on devait ne plus rien faire à la moindre douleur, c’est sûr qu’on passerait 365 jours par ans devant Netflix. Avoir un peu mal, n’est pas une sentence de mort. On peut toujours travailler d’autres groupes musculaires..
Lire aussi
- Entrainement : le manque de temps n’est pas une excuse
- Sébastien Spehler : le plus smart et le plus généreux des traileurs en France !
- Ca fait longtemps que Xavier Thevenard n’a pas gagné l’UTMB, on l’attend au tournant !
- Les dopés ont toujours une bonne excuse