Voici notre guide d’achat hiver 2020/21 qui va vous permettre de bien choisir vos chaussures de trail pour courir en hiver dans la neige et courir dans le froid.
Neige : sélection de chaussures Trail pour courir en hiver
Les traileurs ont rangé depuis quelques temps shorts et t-shirts. Les collants de runnings, vestes, et même gants et bonnets sont de sortie.
En plus de choisir du textile technique adapté à la course à pied et au trail en hiver, un soin particulier doit être accordé aux chaussures de trail pour courir dans la neige.
Vos chaussures de trail pour courir dans la neige doivent être
– être accrocheuse,
– être stable
– vous protéger du froid et de l’humidité.
1 – Salomon Speedcross 5 GTX
Le modèle Speedcross 5 est un incontournable dans le trail… si tu n’as pas une speedcross, tu n’es pas un vrai traileur 😉 C’est LA référence du trail.
La speecross fait partie des chaussures de trail qui accrochent le mieux. Avec une membrane GoreTex, vous pourrez garder vos pieds au sec et au chaud pour courir dans le froid et dans la neige cet hiver.
COMMANDEZ
VOTRE CHAUSSURE DE TRAIL SALOMON SPEEDCROSS GTX
MAINTENANT
2 – La Sportiva Blizzard GTX
Ces chaussures de trail seront se faire ultra efficaces pour courir dans les conditions les plus froides.
La neige c’est son terrain de jeux. Avec ses 9 crampons en Tugsten intégrés en complément des crampons saillants de la semelle, c’est une chaussures ultra spécifique, destinée aux surfaces enneigées et glacées. La membrane Gore-Tex vous permettra de rester au sec et au chaud.
3 – Hoka One One Jaws
C’est une chaussure de trail dynamique, ultra légère et terriblement accrocheuses pour vos sorties courtes et rapides.
Sur un Trail blanc, si vous voulez surtout envoyer du rythme en gardant un maximum de maintien au sol, ces chaussures de trail Hoka sauront répondre présentes.
4 – Saucony Peregrine 8 Ice
Cette version ice du modèle phare de la marque Saucony est certainement un des produits les appropriés pour affronter les chemins enneigés.
Cette chaussure de trail Saucony vient avec la semelle Vibram Arctic Grip pour une accroche au top. On retrouve toutes les qualités de la version de base pour vous garantir amorti et confort mais cette fois pour les surfaces gelées.
5 – Salomon Snowspike CSWP
Voilà un ovni, comme Salomon sait si bien en proposer. Pour les adeptes des trails blancs, cette chaussure c’est le top. Dans les conditions les plus extrêmes elle saura vous emmener partout.
Accroche avec 12 pointes, imperméabilité, chaleur avec la membrane ClimaSalomon Waterproof et ultra résistante sont autant de caractéristiques pour satisfaire les coureurs qui aiment la montagne l’hiver.