Qui sont les nouvelles stars dans le trail ? Qui a le niveau pour titiller François d’Haene, Jim Walmsley, Kilian Jornet et Courtney Dauwalter ?
star trail – Depuis plusieurs années, il faut bien reconnaître que les grandes stars du trail se partagent bien le gâteau, si bien que les nouveaux ont du mal à se faire leur place. Est-ce qu’ils sont moins bons en communication ? Est-ce qu’ils n’ont pas encore le niveau pour venir titiller les d’Haene, les Walmsley, les Jornet, les Dauwalter ? Peut-être un peu des deux. Voyons cependant qui, en 2023, pourrait essayer de se faire une petite place au soleil ! Alors, on ne va pas trop vous spoiler, mais a priori, on n’a pas encore trouvé de traileur qui va remporter l’UTMB à 21 ans comme Jornet l’a fait. Le retrouverons-nous un jour ? J’ai du mal à y croire, et pourtant je l’espère.
Trois stars dans le trail
1- Benat Marmissolle
Il n’est pas le plus, jeune, mais cette année, il a assuré, le Benat ! A l’aube de ses quarante ans, il boucle une saison avec une sixième place à l’UTMB et surtout, avec une victoire à la diagonale des fous). S’il confirme l’an prochain, il va rapidement devenir incontournable.
2- Matthieu Blanchard
Blanchard, c’est un énorme coup de cœur. On en parlait comme d’un athlète avec un bon potentiel. Et quand il a fini troisième à l’UTMB 2021, on avait hâte de voir si c’était un épiphénomène ou s’il s’agissait de l’émergence d’un grand. Et cette année, il fait son deuxième podium consécutif sur l’UTMB et prend la deuxième place. Manque de bol, il est passé derrière François, puis derrière Kilian. Et n’oublions pas (pour prendre la mesure de sa progression) qu’il est le deuxième (après Jornet) à descendre sous les 20h à l’UTMB. Admirable ! Et on a hâte de voir ce qu’il va faire l’an prochain.
3- Elias Kadi
On en parle comme d’un des plus gros espoirs français, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne déçoit pas. 4ème en Suède, 3ème à la CCC, 3ème à la Maxi Race, victorieux à l’Ergysport trail du Ventoux (mais aussi au trail de Serre Ponçon en 2021), rien que ça ! Agé de 26 ans, Elias a encore toute sa carrière devant lui, et il a potentiel pour aller très haut.
Lire aussi
- Quelle montre GPS choisir quand on débute la course à pied
- Résultat : Elias Kadi remporte les 72 kilomètres du trail du Ventoux
- Eli Gordon Rodriguez : celle qui n’aurait pas du gagner l’OCC
- Vertix 2 : j’ai acheté la nouvelle montre cardio GPS Coros (et je l’adore)
- Elias Kadi rejoint le team trail Salomon France
- Qui est Mathieu Blanchard ?
- star trail