u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • Yukon
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • BLOG DE TRAIL
  • Yukon
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail

2h23’10 » Benjamin Polin est le nouveau champion de France de marathon

25 mars 2024
dans Actu Trail
Benjamin Polin

Le chrono de Benjamin Polin lors des Championnats de France de marathon est de 2 heures 23 minutes et 10 secondes.

Les Championnats de France de marathon, organisés dans le cadre prestigieux du marathon du Golfe de Saint-Tropez, a couronné un athlètes d’exception : Benjamin Polin.

Le parcours du Marathon du Golfe de Saint-Tropez offre un tableau enchanteur, entre bord de mer, vignobles, et collines. Mais derrière cette beauté se cache une véritable épreuve, avec ses 350 mètres de dénivelé, mettant à rude épreuve les prétendants aux titres nationaux.

Benjamin Polin : stratégie et détermination

Dès le départ, Alexandre Bourgeois, favori de la compétition, prend les devants. Accompagné par un peloton de tête, il imprime un rythme soutenu. Mais c’est dans les collines de Ramatuelle, entre le 30e et le 35e kilomètre, que Benjamin Polin décide de passer à l’offensive. S’appuyant sur sa préparation rigoureuse dans les cols vosgiens, il accélère, laissant ses concurrents derrière lui pour décrocher sa première couronne nationale sur marathon.

Une consécration méritée

Pour Benjamin Polin, cette victoire aux Championnats de France de marathon représente le fruit d’un travail acharné et d’une passion sans limite pour la course à pied. Leur détermination et leur résilience surmontent les défis, faisant d’eux de véritables exemples d’excellence sportive.

Sommaire

Toggle
  • Le chrono de Benjamin Polin lors des Championnats de France de marathon est de 2 heures 23 minutes et 10 secondes.
  • Benjamin Polin : stratégie et détermination
    • Une consécration méritée
  • Lire aussi
  • Lire encore
  • Lire tout
        • crédit photo : athlète

Cette victoire ouvre la voie à de nouveaux défis pour ces deux champions. Benjamin Polin se prépare déjà pour les 100 km de Steenwerck, visant une qualification aux Mondiaux 2024 à Bangalore.

Chez les femmes, c’est Floriane Hot qui crée la surprise. Neuf mois après la naissance de son premier enfant, elle démontre une intelligence tactique remarquable. Rattrapant son retard dans les collines de Ramatuelle, elle durcit le ton dans les derniers kilomètres pour franchir la ligne d’arrivée en tête, sous les acclamations de ses proches.

COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT RUNNING
MAINTENANT

Lire aussi

  • En 2023, les championnats du monde de course en montagne et de trail, c’est PAREIL !
  • Les résultats des championnats de France de Cross : Michaël Gras, premier français
  • Les championnats de France de trail, c’est bientôt !
COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT RUNNING
MAINTENANT

Lire encore

  • Un grand bravo à François d’Haene pour son résultat à la Pierra Menta
  • Le gagnant de l’EcoTrail de Paris prouve que c’est une course roulante

Lire tout

  • Surcompensation : si tu te reposes pas en trail t’es mort
  • Est-il bon pour ses seins de courir sans soutif ?
  • Comment s’entrainer au seuil quand on fait du trail ?
  • Les 3 conditions pour une bonne sortie running !
  • Les championnats de France de trail, c’est bientôt !
  • Montre GPS : quelles sont les fonctionnalités de la Garmin Vivoactive 5 ?
  • Résultat Lyon Urban trail : victoire de Anthony Costa en 2 h 43 min et 13 sec.
  • Triathlon de Belfort : pourquoi l’un des plus beaux triathlons de France est il annulé ?
  • Quelle VMA faut-il avoir pour finir le marathon de Paris ?
  • crédit photo : athlète

 

COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT RUNNING
MAINTENANT

Tags: résultatschampion de France de marathoncourirrésultat championnat de france de marathoncompétitioncourse à piedrunningsportmarathon deligne d'arrivée2024année 2024marathonBenjamin Polin
Article précédent

Seulement 10 mois après son accouchement, Floriane Hot devient championne de France de marathon

Articles suivant

Les trails sont-ils menacés par le niveau « urgence attentat » ?

Lire aussi ces Articles

hydratation sub 50 marathon de Paris
Actu Trail

Fin des bouteilles : l’hydratation sub 50 au marathon de Paris pose question

par admin
19 mars 2026
hydratation marathon de Paris
EDITO

Marathon de Paris : ce n’est pas l’écologie en soi qui pose problème, mais le fait qu’elle ne s’applique pas de la même manière à tout le monde

par admin
19 mars 2026
Marathon de Paris : pourquoi le traitement de faveur des élites est un pur scandale
EDITO

Marathon de Paris : pourquoi le traitement de faveur des élites est un pur scandale

par admin
19 mars 2026
Élisa Morin : la traileuse Franco-Canadienne, signe pro avec Brooks Running.
Actu Trail

Élisa Morin : la traileuse Franco-Canadienne, signe pro avec Brooks Running.

par admin
19 mars 2026
S’il y a bien une course que je rêve de faire, même si elle est souvent tancée pour son organisation un peu « roots » (pour ne pas dire autre chose), c’est la Diagonale des fous. Et chaque année, avec les reportages et les images, cette envie ne fait qu’augmenter. Mais pourquoi ? faire la Diagonale des Fous Je veux faire la Diagonale des Fous Déjà, il est important de noter que si je me permets d’avoir cette envie, ça ne vient pas de nulle part. En effet, en 2023, alors que j’étais sur la TDS, j’ai eu l’occasion de discuter avec des coureurs un peu plus âgés qui avaient déjà bouclé la diagonale, et m’avaient dit qu’elle était moins dure que ce qu’on était en train d’affronter ; notamment grâce aux barrières horaires plus larges. Une fois qu’on a dit cela, c’est principalement pour trois raisons que je rêve de la faire. Pour la symbolique d’abord. Qu’on le veuille ou non, à l’instar de l’UTMB, la diagonale des fous fait partie des symboles du trail ; elle fait partie des courses connues même par les non-sportifs. Si vous demandez à quelqu’un ce qu’il connaît du trail, il y a de fortes chances qu’il vous parle assez vite de l’UTMB et de la diagonale. Et ce n’est pas dû au hasard. En deuxième lieu, c’est pour ses paysages non seulement extraordinaires, mais aussi rares. Les paysages de la diagonale, en métropole, on ne les retrouve pas partout, loin s’en faut. A contrario, dans les Alpes (et un peu les Pyrénées), plusieurs endroits peuvent se ressembler un peu plus. Le piton de la Fournaise, les cirques de Mafate et de Cilaos, le col du Taïbit, ou encore le Maïdo sont autant d’endroits qu’on ne trouvera nulle part ailleurs qu’à la Réunion. Enfin, si j’ai autant envie d’aller me frotter à la diagonale des fous, c’est pour vivre cette ambiance si particulière mise par les locaux. On en parle assez souvent, et les vidéos/reportages mettent énormément cela en avant. Ajoutons à cela les encouragements qu’ils mettent du début à la fin de la course, et leur gentillesse, et on obtient la force dont on a besoin pour en venir à bout ! Lire aussi je veux faire la diagonale des fous
EDITO

Je rêve de faire la Diagonale des Fous (parce qu’elle est facile)

par admin
19 mars 2026

SUIVI DES COURSES EN DIRECT

Live : comment suivre la Pierra Menta 2026 en direct ?



Live : comment suivre le Semi-marathon de Paris en direct ?

Trail

  • Blog de trail (17 179)
    • Actu Trail (13 039)
      • EDITO (2 957)
      • GORATRAIL (380)
      • Chasse (146)
      • résultats trails (697)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 168)
      • Santé (760)
  • Equipement (2 569)
    • Chaussure Trail (759)
    • GPS (892)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Kilian Jornet
  • Mathieu Blanchard
  • François d’Haene
  • Casquette Verte
  • Courtney Dauwalter

Actualités trail running

  • Fin des bouteilles : l’hydratation sub 50 au marathon de Paris pose question
  • Marathon de Paris : ce n’est pas l’écologie en soi qui pose problème, mais le fait qu’elle ne s’applique pas de la même manière à tout le monde
  • Marathon de Paris : pourquoi le traitement de faveur des élites est un pur scandale
  • Entrainement trail : voici l’exemple d’un bon circuit training
  • Élisa Morin : la traileuse Franco-Canadienne, signe pro avec Brooks Running.
  • Je rêve de faire la Diagonale des Fous (parce qu’elle est facile)
  • Une chaussure de trail n’est jamais nulle : elle n’est juste pas faite pour vous
  • Cette montre GPS pour courir arbore un look très sympa et elle est en promo
  • Nord Ardèche : un traileur talentueux victime de graves propos racistes
  • Au printemps je cours avec les chaussures de trail Raidlight Ultra Max : le confort avant tout

AVERTISSEMENT

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

NOUS CONTACTER

Contact u-Trail
Partenaires
Actu trail À propos Politique de confidentialité Entrainement trail L'équipe
  • BLOG DE TRAIL
  • Yukon
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer