u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • BOUTIQUE
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • FENIX 8 Pro
  • States of Elevation
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • BLOG DE TRAIL
  • BOUTIQUE
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • FENIX 8 Pro
  • States of Elevation
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail

CCC en direct : à mi course, deux américains sont devant (Adam Peterman et Hayden Hawks)

30 août 2024
dans Actu Trail
mi course CCC en direct

mi course CCC 2024 en direct
La CCC est une course incontournable du circuit UTMB

La CCC (Courmayeur-Champex-Chamonix) est bien plus qu’une simple « petite sœur » de l’UTMB ; elle est devenue, au fil des années, une épreuve majeure du trail running mondial. Avec ses 100 km et 6 100 mètres de dénivelé positif, elle attire chaque année les meilleurs coureurs de la planète, désireux de se mesurer à un parcours à la fois technique et spectaculaire. Traversant trois pays, la CCC offre un cadre à couper le souffle, entre montées abruptes, descentes techniques, et passages en altitude où l’endurance et la stratégie jouent un rôle clé.


mi course CCC 2024 en direct

COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
SUR ALLTRICKS
MAINTENANT


L’édition 2024, comme les précédentes, est plein de rebondisssements. Avec le record masculin de Petter Engdahl (9h53’02 ») et celui de Blandine L’Hirondel chez les femmes (11h40’55 ») toujours en place, les athlètes en lice sont prêts à repousser leurs limites pour inscrire leur nom au palmarès de cette course légendaire.

Mi-parcours : mi course CCC 2024 en direct, une bataille acharnée au sommet mais aucun français aux avants postes

 

mi course CCC 2024 en direct

À mi-course, les choses se précisent sur le tracé exigeant de la CCC. Les coureurs sont désormais dans la descente vers Champex-Lac, un passage stratégique où la gestion de l’effort est primordiale.

Sommaire

Toggle
  • mi course CCC 2024 en direct La CCC est une course incontournable du circuit UTMB
  • La CCC (Courmayeur-Champex-Chamonix) est bien plus qu’une simple « petite sœur » de l’UTMB ; elle est devenue, au fil des années, une épreuve majeure du trail running mondial. Avec ses 100 km et 6 100 mètres de dénivelé positif, elle attire chaque année les meilleurs coureurs de la planète, désireux de se mesurer à un parcours à la fois technique et spectaculaire. Traversant trois pays, la CCC offre un cadre à couper le souffle, entre montées abruptes, descentes techniques, et passages en altitude où l’endurance et la stratégie jouent un rôle clé.
    • Mi-parcours : mi course CCC 2024 en direct, une bataille acharnée au sommet mais aucun français aux avants postes
    • Lire aussi
    • Lire encore
    • Lire tout
          • crédit photo : organisation

13h10 – KM41 : Les leaders passent au ravitaillement de La Fouly, avec Hayden Hawks et Seth Ruthling côte à côte, tandis qu’Adam Peterman suit de près, à seulement 20 secondes. Le top 10 reste inchangé, bien que Peter Engdahl ait concédé un léger retard, pointant désormais à la 10ème position. À ce stade, les écarts commencent à se creuser, mais rien n’est encore joué.

12h35 – KM 31 : Le passage au Grand col Ferret, l’un des points culminants de la course, a permis de voir se détacher un trio de tête américain, mené par Hawks et Peterman, avec Ruthling juste derrière. Les écarts restent serrés, laissant présager une lutte intense dans la descente à venir vers Champex-Lac. Derrière, le peloton reste groupé, avec des coureurs comme Engdahl et Zhang toujours dans la course pour le podium.

11h40 – KM 26 : Le groupe de tête a atteint Arnouvaz, marquant le premier quart de la course. Les positions restent relativement stables, avec un peloton de tête composé d’une douzaine de coureurs, tous regroupés en moins d’une minute. C’est ici que les premières stratégies de course commencent à se révéler.

10h30 – KM14 : La traversée du Refuge Bertone montre un peloton encore compact, avec une légère avance pour des coureurs comme Humbert, Thiriat, et Engdahl. La longue section en balcon jusqu’à Arnouvaz permet aux coureurs de maintenir un rythme soutenu avant d’affronter les premières difficultés sérieuses de la course.

9h05 – KM 1 à 9h30 – KM 4 : Dès les premiers kilomètres, un groupe de favoris s’est rapidement formé, mené par des élites comme Peterman, Engdahl, Merillas et Hawks. Le rythme est déjà très élevé, annonçant une course particulièrement disputée.

Alors que la CCC continue de tenir en haleine les passionnés de trail, l’attention se tourne déjà vers l’événement phare de cette semaine, l’UTMB, qui débutera ce soir. Avec une tension palpable et des pronostics ouverts, les meilleurs coureurs du monde s’apprêtent à s’élancer sur le parcours mythique autour du Mont-Blanc. Si la CCC donne un avant-goût de l’intensité des compétitions, l’UTMB promet d’être le point culminant de cette grande fête du trail running. Les regards seront tournés vers Chamonix pour voir qui inscrira son nom dans la légende de l’UTMB 2024.

 

COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
SUR ALLTRICKS
MAINTENANT

Lire aussi

 

  • Les favoris de la CCC : ça veut se jouer entre Petter Engdahl et Hayden Hawks
  • Les favoris de la CCC
  • Résultat Western States : victoire de Adam Peterman et de Ruth Croft
  • Un petit nouveau pulvérise la concurrence sur la Western States !

Lire encore

  • Ultra-trail : F.d’Haene et K.Jornet ne sont plus les meilleurs
  • Trail : chaussures mi route mi chemin
COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
SUR ALLTRICKS
MAINTENANT

Lire tout

  • Kilian Jornet est à Chamonix (en plein UTMB)
  • Le kit canicule pour l’UTMB : tout ce que vous devez savoir
    Résultat OCC : victoire de Miao Yao
  • Résultat OCC : victoire de Eli Hemming
    Les segments Strava de l’UTMB 2024
  • Vous n’avez pas les moyens d’acheter la Garmin Fenix 8 ? Attendez la Garmin Fenix E !
  • Live : comment suivre l’OCC 2024 en direct
  • crédit photo : organisation
COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
SUR ALLTRICKS
MAINTENANT

Tags: utmbcccHayden HawkscompétitionCCC® (Courmayeur Champex Chamonix)Adam PetermanfavoriCCC 2024kit canicule
Article précédent

Kilian Jornet est à Chamonix (en plein UTMB)

Articles suivant

Résultat PTL : victoire de l’équipe AlpXexperience, constituée des frères Candide et Jules-Henri Gabioud

Lire aussi ces Articles

Tor des Glaciers
Actu Trail

Tor des Glaciers : après 100 heures de course, Sébastien Raichon est vraiment dans le dur

par admin
16 septembre 2025
trail de Bellefontaine chasse
Chasse

Dordogne : un chasseur poignardé le jour de l’ouverture de la chasse

par admin
16 septembre 2025
states of elevation en direct
Actu Trail

En direct : Kilian Jornet en pleine tempête sur States of Elevation

par admin
16 septembre 2025
Tour Eiffel casquette verte
GORATRAIL

Casquette Verte, le Robert Redford du trail

par admin
16 septembre 2025
record du Nolan’s 14
Actu Trail

35 h 23 min 15 s : David Hedges bat le record du Nolan’s 14

par admin
16 septembre 2025



GPS : FENIX 8 Pro 

Joggeuse : Décès de Agathe Hilairet
Ola ! States of Elevation, c'est parti !
No Result
View All Result

Trail

  • Blog de trail (15 612)
    • Actu Trail (11 598)
      • EDITO (2 498)
      • GORATRAIL (372)
      • Chasse (92)
      • résultats trails (652)
      • Premium (39)
    • Infos entrainement (4 042)
      • Santé (716)
  • Equipement (2 321)
    • Chaussure Trail (708)
    • GPS (747)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Kilian Jornet
  • Mathieu Blanchard
  • François d’Haene
  • Casquette Verte
  • Courtney Dauwalter

Actualités trail running

  • Tor des Glaciers : après 100 heures de course, Sébastien Raichon est vraiment dans le dur
  • Dordogne : un chasseur poignardé le jour de l’ouverture de la chasse
  • En direct : Kilian Jornet en pleine tempête sur States of Elevation
  • Casquette Verte, le Robert Redford du trail
  • 35 h 23 min 15 s : David Hedges bat le record du Nolan’s 14
  • Nolan’s14 : François D’Haene perd son record pour seulement dix minutes
  • Nolan’s14 : le guide ultime
  • uTrail présente ses excuses à Richard Victor : on s’est pris une belle gaufre
  • David Hedges bat le record du Nolan’s 14 et bat François D’Haene
  • François d’Haene : son record battu

AVERTISSEMENT

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

NOUS CONTACTER

Contact u-Trail
Partenaires
Pour le trail : pensez aux protéines, pas seulement aux glucides
Deux super sur-pantalons imperméables CIMALP homologués pour l’UTMB
Actu trail À propos Politique de confidentialité Entrainement trail L'équipe
  • BLOG DE TRAIL
  • BOUTIQUE
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • FENIX 8 Pro
  • States of Elevation
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer