Le programme trail de Pau Capell en 2022.
Où voir Pau Capell courir en 2022
Après Kilian Jornet 2022, Pau Capell a publié le calendrier de son programme pour l’année 2022. Il y aura de nouveau à boire et à manger, en ce sens qu’il va varier un peu plus les plaisirs. Les années précédentes, il était quasiment à un ultra par mois, là ce sera beaucoup moins, avec plus de maratrails. Peut-être une conséquence de la blessure qu’il a traînée pendant des mois en 2021…
Ultra-trail pour Pau Capell en 2022
En ce qui concerne les ultras, on retrouvera l’espagnol début mars sur le format 128km de la Transgrancanaria, début avril sur le format 100 miles de la Patagonia Run, fin juin sur le 125km du Lavaredo Ultra Trail , sur l’UTMB fin août, et enfin sur l’Ultra Pirineu (probablement le 100km) au début du mois d’octobre. Je mettrais bien une petite pièce sur lui sur la Transgrancanaria (je prends pas trop de risque, j’avoue) et sur le Lavaredo.
Trails courts
Pour les distances un peu plus courtes, notons qu’on le retrouvera trois fois en France, ) a savoir sur l’Ultra 01 (42km) en juin, l’UTCAM (le 50km) en juillet et l’Ulta Sud Canigou (70km) en juilet également.
GR221
Enfin, à la fin de l’année (il parle juste du mois de décembre), l’espagnol s’attaquera en mode « projet off » au GR221 depuis Majorque. Nommée également la route de la pierre sèche (tout un programme), cette petite balade, s’il la fait en entier, fera 283km… ça promet.
On se réjouit (même si ce n’est pas totalement une surprise) de revoir Capell sur l’UTMB. Après la démonstration de force qu’il avait faite en 2019, on avait hâte de le voir se mesurer à François. Ça aurait dû être l’an dernier, mais sa blessure l’en avait empêché.
Lire aussi
- SaintéLyon 2020 avec en guest-star… monnnnsieur Pau Capell !
- Résultat TDS : victoire de Pau Capell en 14.45.44
- Pau Capell réussit mieux en Espagne qu’en France
- Pau Capell veut battre le record de l’UTMB
- Thevenard, Capell : rien ne remplace les conditions de course
- pau capell 2022