u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • Yukon
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • BLOG DE TRAIL
  • Yukon
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail

139 euros : ZARA lance des chaussures de running à plaque carbone

23 février 2025
dans Actu Trail
chaussures de running Zara

chaussures de running Zara
Zara se lance dans la chaussure de running : simple effet de mode ou vraie révolution ?


chaussures de running Zara

chaussures de running Zara

Zara, géant du prêt-à-porter, vient de surprendre le marché du running en lançant sa première chaussure de course équipée d’une plaque en carbone. Habituellement réservée aux marques spécialisées comme Nike, Adidas ou Hoka, cette technologie vise à améliorer la réactivité et la propulsion des coureurs. Proposée en trois coloris – noir, blanc et argent –, cette basket est annoncée comme idéale pour la course sur asphalte, en parc ou sur tapis de course. Mais au-delà du design, la question qui se pose est celle de la qualité et de la performance.

Une chaussure de running à plaque carbone… signée Zara

L’enseigne espagnole assure que sa nouvelle basket intègre des technologies jusqu’ici utilisées par les leaders du marché. La plaque en carbone, cœur du dispositif, est censée offrir un effet ressort optimisant l’économie d’énergie du coureur. La semelle, conçue en TPE-A, est présentée comme absorbant les chocs tout en apportant stabilité et légèreté.

Toutefois, l’innovation annoncée par Zara peut surprendre dans un secteur où la recherche et le développement (R&D) nécessitent des années d’expertise. Habituellement, les chaussures de running performantes passent par de nombreux tests biomécaniques afin d’optimiser l’amorti, le dynamisme et la durabilité. Reste donc à voir si cette paire pourra réellement rivaliser avec celles des spécialistes de la discipline.

Sommaire

Toggle
  • chaussures de running Zara Zara se lance dans la chaussure de running : simple effet de mode ou vraie révolution ?
    • chaussures de running Zara
      • Une chaussure de running à plaque carbone… signée Zara
      • Un prix défiant toute concurrence
    • Lire aussi

Un prix défiant toute concurrence

Le principal argument de cette chaussure réside dans son prix. Proposée à 139 euros, elle coûte bien moins cher que les modèles concurrents, dont les prix avoisinent généralement les 250 à 300 euros pour une paire équipée d’une plaque en carbone. De quoi intriguer les coureurs, mais aussi susciter le scepticisme.

Sur les réseaux sociaux, les réactions sont partagées. Certains se demandent si Zara a réellement les compétences techniques pour produire une chaussure de running performante, tandis que d’autres voient en cette initiative une démocratisation des technologies avancées pour les coureurs à budget limité. « J’ai déjà testé leurs vêtements de sport et ils sont de bonne qualité, alors pourquoi pas leurs chaussures ? », s’interroge une internaute. D’autres restent méfiants : « On ferait mieux de faire confiance aux marques qui investissent vraiment dans la R&D », commente un coureur expérimenté.

Une alternative crédible ou un simple coup marketing ?

L’entrée de Zara sur le marché du running pourrait marquer un tournant, à condition que la qualité et la durabilité soient au rendez-vous. Si ces chaussures tiennent leurs promesses, elles pourraient séduire les coureurs occasionnels en quête d’un bon rapport qualité-prix. Mais dans un domaine où chaque détail compte pour éviter les blessures et améliorer la performance, les spécialistes garderont un œil critique sur ce nouvel acteur.

Seule une phase de test et de retours d’expérience permettra de juger si Zara a réussi son pari ou si cette incursion dans la course à pied restera une tentative vite oubliée.

Vous pouvez la commander ici

Lire aussi

  • Faut-il s’acheter des chaussures à plaque carbone pour courir plus vite?
  • 5 chaussures de trail à plaque carbone à prix soldé pendant les soldes sur i-run
  • Chaussures de trail à plaque carbone en soldes
  • Etude scientifique : les plaques carbone dans les chaussures de trail n’améliorent pas la performance
  • Pourquoi les plaques carbones ne prennent pas sur le marché des chaussures de trail

Tags: chaussures de runningcourse à piedrunningplaque carboneamortichaussure de runningchaussureszara
Article précédent

Courir pour le plaisir : de plus en plus de gens ont en rien à cirer de leurs résultats en course à pied

Articles suivant

Zara : arrêtons le snobisme, oui des chaussures à 139 euros pour courir c’est tres bien !!!

Lire aussi ces Articles

hydratation sub 50 marathon de Paris
Actu Trail

Marathon de Paris : fin des bouteilles et des gobelets pour l’écologie, les élites conservent leurs bidons

par admin
19 mars 2026
hydratation marathon de Paris
EDITO

Marathon de Paris : ce n’est pas l’écologie en soi qui pose problème, mais le fait qu’elle ne s’applique pas de la même manière à tout le monde

par admin
19 mars 2026
Marathon de Paris : pourquoi le traitement de faveur des élites est un pur scandale
EDITO

Marathon de Paris : pourquoi le traitement de faveur des élites est un pur scandale

par admin
19 mars 2026
Élisa Morin : la traileuse Franco-Canadienne, signe pro avec Brooks Running.
Actu Trail

Élisa Morin : la traileuse Franco-Canadienne, signe pro avec Brooks Running.

par admin
19 mars 2026
S’il y a bien une course que je rêve de faire, même si elle est souvent tancée pour son organisation un peu « roots » (pour ne pas dire autre chose), c’est la Diagonale des fous. Et chaque année, avec les reportages et les images, cette envie ne fait qu’augmenter. Mais pourquoi ? faire la Diagonale des Fous Je veux faire la Diagonale des Fous Déjà, il est important de noter que si je me permets d’avoir cette envie, ça ne vient pas de nulle part. En effet, en 2023, alors que j’étais sur la TDS, j’ai eu l’occasion de discuter avec des coureurs un peu plus âgés qui avaient déjà bouclé la diagonale, et m’avaient dit qu’elle était moins dure que ce qu’on était en train d’affronter ; notamment grâce aux barrières horaires plus larges. Une fois qu’on a dit cela, c’est principalement pour trois raisons que je rêve de la faire. Pour la symbolique d’abord. Qu’on le veuille ou non, à l’instar de l’UTMB, la diagonale des fous fait partie des symboles du trail ; elle fait partie des courses connues même par les non-sportifs. Si vous demandez à quelqu’un ce qu’il connaît du trail, il y a de fortes chances qu’il vous parle assez vite de l’UTMB et de la diagonale. Et ce n’est pas dû au hasard. En deuxième lieu, c’est pour ses paysages non seulement extraordinaires, mais aussi rares. Les paysages de la diagonale, en métropole, on ne les retrouve pas partout, loin s’en faut. A contrario, dans les Alpes (et un peu les Pyrénées), plusieurs endroits peuvent se ressembler un peu plus. Le piton de la Fournaise, les cirques de Mafate et de Cilaos, le col du Taïbit, ou encore le Maïdo sont autant d’endroits qu’on ne trouvera nulle part ailleurs qu’à la Réunion. Enfin, si j’ai autant envie d’aller me frotter à la diagonale des fous, c’est pour vivre cette ambiance si particulière mise par les locaux. On en parle assez souvent, et les vidéos/reportages mettent énormément cela en avant. Ajoutons à cela les encouragements qu’ils mettent du début à la fin de la course, et leur gentillesse, et on obtient la force dont on a besoin pour en venir à bout ! Lire aussi je veux faire la diagonale des fous
EDITO

Je rêve de faire la Diagonale des Fous (parce qu’elle est facile)

par admin
19 mars 2026

SUIVI DES COURSES EN DIRECT

Live : comment suivre la Pierra Menta 2026 en direct ?



Live : comment suivre le Semi-marathon de Paris en direct ?

Trail

  • Blog de trail (17 179)
    • Actu Trail (13 039)
      • EDITO (2 957)
      • GORATRAIL (380)
      • Chasse (146)
      • résultats trails (697)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 168)
      • Santé (760)
  • Equipement (2 569)
    • Chaussure Trail (759)
    • GPS (892)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Kilian Jornet
  • Mathieu Blanchard
  • François d’Haene
  • Casquette Verte
  • Courtney Dauwalter

Actualités trail running

  • Marathon de Paris : fin des bouteilles et des gobelets pour l’écologie, les élites conservent leurs bidons
  • Marathon de Paris : ce n’est pas l’écologie en soi qui pose problème, mais le fait qu’elle ne s’applique pas de la même manière à tout le monde
  • Marathon de Paris : pourquoi le traitement de faveur des élites est un pur scandale
  • Entrainement trail : voici l’exemple d’un bon circuit training
  • Élisa Morin : la traileuse Franco-Canadienne, signe pro avec Brooks Running.
  • Je rêve de faire la Diagonale des Fous (parce qu’elle est facile)
  • Une chaussure de trail n’est jamais nulle : elle n’est juste pas faite pour vous
  • Cette montre GPS pour courir arbore un look très sympa et elle est en promo
  • Nord Ardèche : un traileur talentueux victime de graves propos racistes
  • Au printemps je cours avec les chaussures de trail Raidlight Ultra Max : le confort avant tout

AVERTISSEMENT

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

NOUS CONTACTER

Contact u-Trail
Partenaires
Actu trail À propos Politique de confidentialité Entrainement trail L'équipe
  • BLOG DE TRAIL
  • Yukon
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer