En ce moment, quand on parle d’Absurdistan, on a du mal à ne pas imaginer notre belle administration. Est-ce qu’ils sont encore plus à l’ouest que d’habitude ?
Un coureur a reçu une amende de la police car il ne faisait pas assez sportif d’un point de vue vestimentaire. Une policière a verbalisé ce coureur car dans son esprit, on n’aurait pas le droit de sortir si ce n’est en survêtement-baskets, car l’attestation mentionne “l’activité physique”.
Pourtant, aucune mention d’une tenue décontractée n’est exigée dans l’attestation.
Pour aller courir dans un rayon de un kilomètre autour de chez vous, vous devez ressembler à un coureur
Vous ne voulez pas vous faire verbaliser par les moustaches ? Simple !
L’idée c’est de pouvoir prouver ce qu’on est en train de faire… si on est avec son chien, pas de problème pour prouver qu’on est sorti promener son chien. Si on a les bras chargés de course, pas de problème pour prouver qu’on est sorti acheter des biens essentiels.
Néanmoins, si vous êtes sorti courir, que vous faites une pause (typiquement entre deux séries de fractionné), là si le policier fait du zèle, il va dire que votre attestation n’est pas valable, que vous n’êtes pas en train de faire votre exercice physique. Donc, pour prouver que vous êtes bien en train de faire votre sport, habillez vous comme un sportif… mais n’en faites pas trop non plus !!
Ne courez pas avec la panoplie de l’ultra-traileur en ce moment
Que va t il se passer si pour cinq kilomètres autour de chez vous, vous prenez
– des bâtons,
– vos chaussures de trail,
– un sac de 12 L,
– une énorme frontale ?
La police risque de s’imaginer que vous vous équipez comme cela pour aller courir loiiiin et longtemps. Pour vous prendre sur le fait, ils peuvent faire des rondes en voiture, repérer votre circuit, vous suivre. Aussi, habillez vous de manière “soft” !
C’est quand même un truc de dingue ! Genre, votre short est trop long, votre tshirt est en coton, vos chaussettes sont laides ? Bim, amende ! A la limite, qu’on donne des amendes aux coureurs pour tenues de mauvais goût me paraît parfois tout à fait légitime.
Cette règle est tellement absurde, il est urgent qu’on en finisse.