Il y est enfin arrivé ! Habitué malgré lui aux places d’honneur depuis quelques années, Yoann Stuck a enfin réussi à remporter l’Ecotrail de Paris, et avec panache s’il vous plaît !
yoann stuck katie shide
Au moment du départ, celui qui faisait office quasiment naturel de favori, c’était Sébastien Spehler.
yoann stuck
Très à l’aise sur route comme en trail, le format trail roulant devait pouvoir lui convenir à merveille. Et d’ailleurs, il a été en tête une bonne partie de la course. Sauf que malheureusement, malade, il a dû abandonner à une vingtaine de kilomètres de l’arrivée. Yoann, alors deuxième, ne s’est pas privé de saisir l’opportunité. Du début à la fin, il n’a pas quitté le podium, et c’est donc naturellement qu’il s’impose, et avec la manière, puisqu’il a relégué Benedikt Hoffman à 8 minnutes (et avec un chrono final à 5h42). Le vainqueur de l’an dernier, Nicolas Duhail, finit à la troisième place.
On imagine le soulagement qui a dû être le sien de pouvoir enfin réussir à soulever le trophée de l’Ecotrail, ce qui prouve que le travail et l’insistance finissent par payer (et c’est d’autant plus admirable quand on connaît un peu son trajet de carrière sportive) et donc ça nous fait vraiment plaisir pour lui. Bravo Yoann !
Katie Schide
Du côté des dames, on a aussi finalement un sacré podium aussi ! La récente vainqueure de l’UTMB, Katie Schide, faisait figure de grande favorite. On avait hâte de voir comment elle allait se débrouiller sur un format totalement différent. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle s’est excessivement bien débrouillée. Non seulement elle a remporté la course en 6h23, mais elle a aussi fini cinquième au scratch ! Il n’y a finalement pas eu de match, puisqu’elle a mis une quarantaine de minutes à Maryline Nakache, qui se classe deuxième, et une heure à Sylvaine Cussot, qui finit troisième.
merci à yoann stuck katie shide, c’était un bel ecotrail et un plaisir de vous suivre !
ecotrail
Cette édition est peut-être celle qui aura fini de faire basculer l’Ecotrail dans une autre galaxie dans la mesure où des experts de la montagne commencent à venir s’aligner. Ça montre bien qu’il est en train d’acquérir une chouette crédibilité.
Plus qu’à espérer que ça va continuer comme ça, qu’ils vont capitaliser sur ce qu’ils savent faire de mieux et qu’ils ne vont pas céder aux caprices de quelques uns qui, pour leur marketing et leur ego persos, aimeraient voir des nouveaux formats se créer (quand on n’arrive pas à gagner sur un format normal, on peut toujours essayer de demander de créer un format rien que pour soi ; ma foi, ça se tente).
Lire aussi au sujet de yoann stuck katie shide
- Katie Schide a été extraordinaire sur l’UTMB(S’ouvre dans un nouvel onglet)
- Thomas Cardin et Katie Schide en patrons sur le Trail du Ventoux(S’ouvre dans un nouvel onglet)
- uTrail fait clapclap à Yoann Stuck(S’ouvre dans un nouvel onglet)