On a beaucoup parlé ces derniers jours des difficultés que vont avoir les participants au marathon de New York suite à la faillite de Thomas Cook. Comme un malheur n’arrive jamais seul, c’est cette fois 200 participants à la diagonale qui se retrouvent dans une situation d’incertitude. La raison ? Des grosses difficultés chez XL Airways, compagnie chez laquelle ils ont réservé leur voyage.
Vols annulés vers la Diagonale des Fous
En effet, la compagnie aérienne a été placée en redressement judiciaire et a du annuler ses vols et a cessé ses ventes de billets. En l’état actuel des choses, elle n’a pas donné d’infos sur la suite qui sera accordée aux vols déjà réservés.
Interrogés sur la situation difficile, les organisateurs sont un peu démunis dans la mesure où ils n’ont pas de solution a apporter et ils ne vont pas “pas jouer le rôle de voyagistes”.
Pour résumer, ceux qui ont réservé uniquement leur billet l’ont dans l’os… Il y a également ceux qui ont pris un forfait billet d’avion et hébergement. Pour ceux là, le voyagiste doit l’assistance (sans supplément).
Diagonale des Fous : réouverture des inscriptions ?
Une autre piste va être étudiée, à savoir rouvrir les inscriptions pour les personnes sur liste d’attente. Même si, a priori, trouver un billet dans de tels délais sans devoir y laisser un rein ne sera pas chose aisée…
Ce qu’on peut espérer a minima, c’est que ceux qui ne pourront pas faire le déplacement sans billet seront remboursés de leurs frais d’inscription… Ce serait bien la moindre des choses…
Tout savoir sur la Diagonale des Fous 2019
– Mat veut donner sa femme à manger aux requins
– favoris diagonale des fous 2019
– live diagonale des fous 2019
– résultats et classement diagonale des fous 2019