walmsley templiers
Le 20 octobre la diagonale des Fous sans François d’Haene et le 23 les Templiers avec Walmsley et Seb Spehler.
walmsley templiers – 80 km pour 3500 d+
Jim Walmsley va s’aligner sur les Templiers cette année !
Ça fait excessivement plaisir ! On se doutait que ça finirait par arriver. En effet, depuis que Hoka est devenu le sponsor, voire le partenaire principal des Templiers, on attendait avec impatience de voir le texan.
Après une préparation UTMB de grande qualité (une victoire à Cape Town, une victoire au MIUT et une victoire à l’Ultra Tour du Beaufortain), Jim a malheureusement un peu craqué sur le tour du gros caillou. Alors oui, il a fait quatrième, ce qui reste son meilleur classement sur l’UTMB. Cependant, quand on voit comment il était arrivé affûté et la manière dont il avait préparé sa course, il y avait forcément une petite pointe de déception. Est-ce qu’il est tombé dans le piège tendu par Pau Capell pour exploser ensuite ? On ne le saura jamais (ce dont on est sûrs cependant, c’est que Capell a finalement été pris à son propre jeu).
favoris templiers
On ne savait pas trop ce que Jim allait faire dans la foulée de l’UTMB (il avait juste parlé de le refaire en 2023), mais on le sait désormais, il ira à Millau pour s’aligner sur le Grand Trail, où il livrera bataille avec un certain Sébastien Spehler.
Est-ce que sa présence en fait un favori sur les Templiers ?
Vu le type de course dont il s’agit aux Templiers (j’ai souvent entendu dire que ce n’était pas fort éloigné de la Western States), je serais tenté de dire que ce sera LE grand favori. Après, dans la mesure où c’est un coureur qui fait partie de mes chouchous, je dois bien confesser un relatif manque d’objectivité.
Allez Jim, tu vas tous les fumer !!!
Lire aussi
- Courtney Dauwalter peut-elle faire un podium devant les garçons sur la Diagonale des Fous ?
- UTMB 2019 : pourquoi François d’Haene nous prive d’un magnifique duel avec Xavier Thévenard ?
- Ce week end : Kilian Jornet a le courage de s’aligner sur un 10km
- Résultat TransAubrac : victoire de Seb Goudard
- Kilian Jornet ou l’excuse de la météo
- favoris templiers