Vous allez peut-être croire à un article parodique de notre part, mais il n’en est rien. Car ce dont nous allons parler ici, c’est de l’annulation d’un trail. En soi, malheureusement, on s’est un peu habitués à cela ces deux dernières années, entre la pandémie et la flemme des runnix… Mais là…
Ce week-end devait avoir lieu le trail nocturne de Mormal, dans une forêt du Nord Pas de Calais. Elle n’a finalement jamais eu lieu, annulée par une décision de l’ONF. Pourquoi ? Parce que cette année, les cerfs sont en rut plus tard que d’habitude… Alors c’est dommage, car je suis assez persuadé qu’un cerf en rut fait totalement partie de ce qui peut vous aider à faire une bonne performance (avec un chasseur bourré).
Plus sérieusement, le brame a commencé un peu plus tard, et quand on sait que leur propularitév fait qu’ils sont plus souvent dérangés pendant la période, la logique peut se comprendre. Mais a priori, l’ONF savait depuis quelques temps que le brame du cerf avait commencé en retard. Alors pourquoi l’annuler seulement deux jours avant ?
Du côté des organisateurs, c’était un peu la soupe à la grimace. Au vu du retard de la notification, c’est tout à fait normal, surtout que tous les frais avaient déjà été engagés.
Les 150 participants inscrits ont dû ranger leurs baskets, tandis que les chasseurs et promeneurs pouvaient, quant à eux, se balader tranquillement. Est-ce qu’il s’agit d’un nouveau deux poids deux mesures ? Ce n’est pas tout à fait certain, car si le trail avait été prévu en journée, ce n’est pas dit qu’il aurait été annulé.
Nous espérons que l’épreuve pourra être reportée assez rapidement et que chacun y trouvera son compte, car forcément, les chasseurs vont encore en prendre pour leur grade alors qu’ils n’ont rien demandé.
Lire aussi
- Traileurs attention : liste accidents de chasse saison 2017-2018
- Xavier Thévenard ne s’est pas remis de l’annulation de la Hardrock 100
- EN DIRECT : le trail des bosses est annulé
- Réponse : les motifs de l’annulation du 90km du mt blanc sont fausses !!
- Insolite : c’est le cameraman qui remporte la course…
- Annulation du marathon du Mont Saint Michel : BAD BUZZ !!