u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • Fenix 9
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • Fenix 9
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Equipement GPS

Vous n’avez pas les moyens d’acheter la Garmin Fenix 8 ? Attendez la Garmin Fenix E !

29 août 2024
dans GPS
Garmin Fenix E
Vous aimez notre contenu ?
Google Ajoutez u-Trail à vos
sources préférées Google

Si vous êtes un amateur de course à pied ou de trail, vous avez probablement entendu parler de la nouvelle Garmin Fenix 8, une montre connectée de pointe offrant une multitude de fonctionnalités. Cependant, son tarif élevé peut en rebuter certains. Heureusement, Garmin a pensé à vous avec le lancement de la Garmin Fenix E, une alternative plus abordable sans pour autant sacrifier les caractéristiques essentielles pour les sportifs exigeants. Alors, pourquoi devriez-vous attendre la Garmin Fenix E ? Voici ce que vous devez savoir.


Garmin Fenix E

 

Garmin Fenix E

COMMANDEZ
SUR I-RUN
MAINTENANT

 

Sommaire

Toggle
  • Si vous êtes un amateur de course à pied ou de trail, vous avez probablement entendu parler de la nouvelle Garmin Fenix 8, une montre connectée de pointe offrant une multitude de fonctionnalités. Cependant, son tarif élevé peut en rebuter certains. Heureusement, Garmin a pensé à vous avec le lancement de la Garmin Fenix E, une alternative plus abordable sans pour autant sacrifier les caractéristiques essentielles pour les sportifs exigeants. Alors, pourquoi devriez-vous attendre la Garmin Fenix E ? Voici ce que vous devez savoir.
    • La Garmin Fenix E , une alternative plus économique
      • Garmin Fenix E : n écran AMOLED et une autonomie remarquable
      • Robustesse et résistance aux éléments
    • Garmin Fenix E : ce qui manque par rapport à la Fenix 8
    • Date de sortie de la Garmin Fenix E
    • Source et photos
    • Lire aussi
    • Lire encore





La Garmin Fenix E , une alternative plus économique

 

La Garmin Fenix E se positionne comme une version plus accessible de la Fenix 8, avec un prix de lancement de 799,99 euros, soit le même tarif que l’Apple Watch Ultra 2. Cette réduction de coût se traduit par quelques compromis, mais ne vous laissez pas décourager. La Fenix E conserve l’essentiel des fonctionnalités qui font la renommée de la gamme Fenix.

Cette montre, qui conserve de nombreuses caractéristiques robustes de la série Fenix, se positionne comme une option intéressante pour ceux qui cherchent à obtenir une smartwatch haut de gamme sans payer le prix élevé de la Fenix 8. La Fenix E est dotée d’un écran AMOLED et offre une autonomie allant jusqu’à 16 jours, ce qui la rend idéale pour les sportifs exigeants.

Ainsi, si vous recherchez une montre de qualité sans dépasser la barre des 800 €, la Fenix E pourrait être le choix idéal.

Garmin Fenix E : n écran AMOLED et une autonomie remarquable

Malgré son prix plus bas, la Garmin Fenix E est équipée d’un écran AMOLED de haute qualité, offrant une excellente lisibilité même en plein soleil. Avec une taille de 47 mm, la montre s’adapte parfaitement aux poignets de taille moyenne. Un atout majeur de cette montre réside dans son autonomie. La Fenix E peut tenir jusqu’à 16 jours en mode smartwatch, ce qui en fait un choix idéal pour les sportifs qui passent beaucoup de temps à l’extérieur et ne veulent pas être constamment à la recherche d’une prise électrique.

Robustesse et résistance aux éléments

La Fenix E ne fait aucun compromis sur la robustesse, arborant une résistance militaire aux chocs, aux températures extrêmes et à l’immersion dans l’eau. Ces caractéristiques en font une alliée de choix pour les amateurs de trail et d’activités en plein air qui ont besoin d’une montre capable de résister aux conditions les plus difficiles.

Garmin Fenix E : ce qui manque par rapport à la Fenix 8

Pour rendre la Fenix E plus abordable, Garmin a dû faire quelques concessions. Contrairement à la Fenix 8, la Fenix E ne dispose pas de
– la technologie ECG,
– du chargement solaire,
– d’un garde capteur en titane,
– ni de la fonctionnalité de lampe torche intégrée.

De plus, elle n’est disponible qu’en une seule taille de 47 mm, ce qui pourrait ne pas convenir à tous les utilisateurs, notamment ceux qui préfèrent les montres plus grandes ou plus petites.

Date de sortie de la Garmin Fenix E

Garmin devrait présenter la Garmin Fenix E (et la Fenix 8 solaire et la Enduro 3) lors de l’IFA 2024 programmé du 6 au 10 septembre à Berlin.
L’IFA est la foire internationale de l’électronique (le plus gros salon).

 

Si vous êtes à la recherche d’une montre robuste, avec une excellente autonomie et des fonctionnalités essentielles pour le sport en extérieur, la Garmin Fenix E pourrait bien être le choix idéal. Elle offre un excellent compromis entre performance et prix, sans les gadgets supplémentaires qui font grimper la facture de la Fenix 8.

Elle conserve l’ADN de la gamme Fenix tout en étant plus accessible financièrement, ce qui en fait une option à considérer pour tous les passionnés de course à pied et de trail.

 

COMMANDEZ
SUR I-RUN
MAINTENANT

Source et photos

  • Garmin ici

Lire aussi

  • SCOOP : la successeure de la Garmin Fenix 7 s’appellera Fenix E et Fenix 8 et coûtera entre 800 et 1000 euros
  • Avec la sortie des Fenix 8 et la Fenix E, Garmin va supprimer toutes les Epix !

 

COMMANDEZ
SUR I-RUN
MAINTENANT

Lire encore

  • Les 2 meilleures fonctionnalités de la Garmin Fenix 8
  • Faut-il choisir une Garmin Fenix 8 avec un écran AMOLED ou un écran MIP ?
  • Garmin Fenix 8 : la création d’itinéraires en direct à la volée pendant que vous courez est une fonctionnalité révolutionnaire
  • Quelles sont les différences entre la Garmin Fenix 8 et la Garmin Fenix 8 Solar

 

COMMANDEZ
SUR I-RUN
MAINTENANT





❤️ Vous aimez u-Trail ?
Soutenez u-Trail

🏃 Depuis 2012, u-Trail vous informe gratuitement sur l’actualité du trail.

❤️ Votre soutien nous aide à préserver un média trail libre et indépendant.

❤️ Je soutiens u-Trail
❤️ MERCI !
Tags: garminGarmin Fenixmontre connectéeGarmin fenix 8Fenix Efenix 8
Article précédent

Live : comment suivre l’OCC 2024 en direct

Articles suivant

Les segments Strava de l’UTMB 2024

Lire aussi ces Articles

garmin fenix 9
GPS

Quelle est la durée de vie réelle d’une montre Garmin

par admin
16 septembre 2026
montre garmin en promotion
GPS

Cette montre Garmin pour débuter le trail est en promotion

par admin
12 septembre 2026
apple watch ultra 4 et garmin fenix 9
GPS

Faut-il acheter une Apple Watch Ultra 4 ou une Garmin Fenix 9 pour courir et faire du trail

par admin
11 septembre 2026
coros pace 4 pro
GPS

Coros annonce la Pace 4 Pro : sa nouvelle montre GPS arrive le 22 septembre

par admin
10 septembre 2026
apple watch ultra 4
GPS

Apple Watch Ultra 4 : avec 45 heures de GPS, Apple peut enfin jouer dans la cour de l’ultra-trail

par admin
9 septembre 2026

SUIVI DES COURSES EN DIRECT

Live : suivez l'UTMB en direct

UTMB 2026

Live des courses UTMB : CCC en direct live

Trail

  • Blog de trail (18 985)
    • Actu Trail (14 775)
      • EDITO (3 485)
      • GORATRAIL (390)
      • Chasse (159)
      • résultats trails (773)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 238)
      • Santé (797)
  • Equipement (2 742)
    • Chaussure Trail (814)
    • GPS (986)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Clemquicourt
  • Théo Detienne
  • Blandine L’Hirondel
  • Baptiste Chassagne
  • Courtney Dauwalter
  • Kilian Jornet
  • Casquette Verte

Actualités trail running

  • Sur Konbini, ClemQuiCourt laisse entendre qu’il prépare une surprise avec Kilian Jornet
  • Les vêtements de compression trail c’est bien mais s’entrainer, c’est mieux !
  • Quelle est la durée de vie réelle d’une montre Garmin
  • Contrôles antidopage : les traileurs forfaits en dernière minute sur l’UTMB seront finalement sur la Diagonale des Fous
  • Récupération : quels sont les trois meilleurs sports pour bien récupérer après un trail
  • Katharina Hartmuth termine troisième du Tor des Géants : c’est la première femme à monter sur le podium au scratch
  • Elle « réside maintenant parmi les montagnes » : la famille de la championne de trail Kalie McCrystal disparue dans le Cervin estime qu’elle est décédée
  • Résultat : le traileur chinois Jiaju Zhao remporte le Tor des Géants et bat le record de l’épreuve
  • À deux mois et demi de la SaintéLyon, 25 000 coureurs attendent encore un dossard.
  • GR20 : Théo Detienne, l’un des traileurs les plus médiatisés de France, va faire le pacer pour Aurélien Dunand-Pallaz

AVERTISSEMENT

Média indépendant consacré au trail-running et à la course à pied depuis 2012.

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Certains liens présents sur uTrail sont des liens affiliés. Cela signifie que le site peut percevoir une commission si vous effectuez un achat via ces liens, sans aucun surcoût pour vous. Ces revenus contribuent au financement du site et à la production de contenus indépendants.

Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

LA COMMUNAUTÉ UTRAIL

f
126 000
abonnés Facebook
👥
98 200
membres du groupe Facebook
◎
8 500
abonnés Instagram
𝕏
5 100
abonnés sur X
Contact u-Trail
Partenaires
Articles sponsorisés trail

Actu trail À propos L’équipe L’audience de u-Trail Politique de confidentialité Entrainement trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • Fenix 9
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer