C‘était ce dimanche 20 décembre aux Etats-Unis en Arizona… Regardez ce que fait cet athlète après 42km et 2h09 de course… oui c’est rapide, c’est une tentative de qualification aux JO.
Vidéo : Noah Droddy vomit à l’arrivée de son marathon…
Marathon runners are crazy pic.twitter.com/Tsh45fZdL0
— Lindsay Crouse (@lindsaycrouse) December 20, 2020
Vous pouvez relire notre article :
Dépassement de soi # Faut-il vomir pour être un vrai TrailRunner ?
“The marathon project” : une course pour l’élite américaine pour tenter la qualification olympique
En Europe, les traileurs ont imaginé lancer la ligue professionnelle du trail pour avoir l’autorisation de courir à guichet fermé. Aux Etats-Unis, ils ont un peu les mêmes problèmes que nous : tous les grands marathons internationaux ont été annulés.
Aussi, à l’image de ce qui veut s’organiser dans le trail pro en Europe, un marathon réservé aux élites nord américaines a été organisé ce dimanche 20 décembre en Arizona. C’est l’occasion pour certains de viser les minimas olympiques. Et c’est dans le cadre du “marathon project” qu’a vomi Noah Droddy à l’arrivée, en tentant de se qualifier aux JO. Pari réussi puisqu’il finit en 2h09 et que les minima sont à 2h11… ça vaut parfois le coup de se mettre dans le rouge !
Résultat The marathon project
– Chez les femmes, c’est Sara Hall qui l’emporte : elle court la distance marathon en 2:20:32 pour gagner la course. Elle était sur la bonne voie pour battre le record américain de Deena Kastor — 2:19:36 —, mais elle a chuté dans les derniers kilomètres.
– Chez les hommes, c’est Martin Hehir qui l’emporte en 2:08:59.
Noah Droddy, l’athlète que vous voyez vomir termine deuxième en 2:09:09.