Jim Walmsley remporte la Western States 2021 pour la troisième année consécutive
Il est énorme, phénoménal !!
La Western States a été épique encore une fois et le tenant du titre a renouvelé pour la troisième fois d’affilé un succès sur cette course majeure aux US et dans le monde, il s’agit bien entendu du numéro mondial Jim Wamsley, vainqueur en 2018, 2019 et 2021, 2020 n’ayant pas pu avoir lieu pour les raisons que l’on sait.
La Western States avec des participants presqu’essentiellement américains et sans les leaders europeens, s’est vite offerte à Wamsley.
Il a déposé le groupe des favoris dans lequel il était, au 45 ième km. Il a fini par assoir sa victoire au 70 ième km, auteur d’une grosse accélération, il s’est même permis de relâcher son effort à 16 km de l’arrivée.
Il franchit la ligne d’arrivée en 14h46.
Hawks pourtant parmi les favoris a jeté l’éponge ne sachant pas garder sa deuxième place dans les derniers kilomètres, Tyler Green en 16h11 et Drew Holmen en 16h23 complètent le podium.
Vidéo :Jim Walmsley remporte la Western States 2021 en 14h46
Beth Pascall remporte la Western States 2021
Autant la course des hommes fut vite pliée, la course des femmes fut haletante. En tête sur des bases élevées, la française Audrey Tanguy a cédé au fur et à mesure du temps qui passait, sa première place, laissant ainsi l’anglaise Beth Pascall prendre la tête suivie de la hollandaise Ragna Debats et de Brittany Peterson et Katie Asmuth.
Mais c’était sans compter la remontada de folie qu’a entrepris la Néo-Zélandaise Ruth Croft, celle ci finalement a fini à la deuxième place en 17h33 laissant la victoire à l’anglaise Pascall, victorieuse en 17 h 10’46 (7e au classement général) .
Notre française Audrey Tanguy a limité la casse finissant au final en 6ieme position et 16 ieme scratch.
En parlant de classement scratch, les 3 premières femmes se sont glissées dans les 10 premières de l’épreuve.
Lire aussi
- SCOOP : on sait comment Beth Potter a battu le record du monde du 5 km (et c’est pas ses chaussures)
- Ce qui fait le succès de l’UTMB !
- Western States : avec Jim Walmsley on va encore bien se marrer !
- Walmsley va tout exploser à la Western States ce week-end !
- Pourquoi les blondes aux gros seins ont du succès?