Xavier Thevenard sur l’UTMB : pour honorer ses sponsors, pas pour gagner. Est-il vraiment motivé cette année ?
Xavier Thevenard, après un covid long et la maladie de lyme, n’est pas au mieux de sa forme et va sur l’UTMB pour honorer ses contrats avec ses sponsors. C’est tout à son honneur.
La victoire sur l’UTMB, sauf accident de parcours devrait se jouer entre Jim Walmsley et François d’Haene.
Le rendez vous de l’année chez les traileurs du monde entier est pour la bientôt. Et oui L’UTMB approche. Nous ne sommes qu’à une semaine de ce départ tant attendu. Voyez vous donc ça fait deux ans que nous n’avons pas eu notre UTMB. Mais tout n’est pas aussi si simple que ça dans le monde du trail. Il y a des surprises et, nous le savons et nous le déplorons, ça sera sans le dernier vainqueur en date l’espagnol Pau Capell. Croyez nous cette première édition après le confinement, la covid, la crise sanitaire sera vraiment une édition épique, certains ont voulu comme s’il fallait rattraper le temps, mettre les bouchées doubles et malheureusement à force de tirer sur la corde il arrive un moment où ça casse.
C’est ce qu’il s’est passé pour l’insatiable Pau Caupell, et à mon avis notre ultra traileur Xavier Thévenard va et a connu le même sort.
La covid est passée par là, la maladie de lyme a eu raison de lui aussi, une récidive fin juin, et depuis plus trop de nouvelles. Il ne semble plus vraiment au top. Pourtant le challenge est énorme. Être parmi les favoris au coté du grand François D’Haene et de Jim Wasmley ça doit être challengeant… mais mais il paraitrait que notre Xavier Thevenard n’a pas vraiment la motivation, qu’il viendrait à l’UTMB non pas pour tout casser mais par obligation, obligation envers ses sponsors. Il est vrai que depuis 2 ans il n’a pas vraiment pesé, pas vraiment été au premier plan avec beaucoup de déceptions, des tentatives de record raté, des abandons à des épreuves phares.
On comprend que les sponsors pour qui seuls les résultats ou les exposition médiatiques fortes comptent soient déçus par notre petit prince jurassien.
Xavier Thevenard n’a pas le choix, il faut à tout prix qu’il refasse parler de lui, qu’il entretienne un espoir, qu’il représente dignement ses sponsors.
Alors oui on pense qu’il n’a pas envie de cet UTMB mais qu’il est obligé pour ses sponsors. Oui je veux bien le croire, et on espère pour lui qu’il soit le premier quatre fois vainqueur de l’UTMB et pour nous aussi car on l’aime bien Xavier mais… sans vouloir jouer les oiseaux de mauvaises augures, on n’y croit pas, pas vraiment.
Lire aussi
- DROIT DE RÉPONSE : trail in ternation al at gmél d o t co m
- Coronavirus : même la FFA demande à tous les organisateurs de rembourser intégralement !
- ABANDON UTMB : Caroline Chaverot souffre de la maladie de lyme(
- Ces esclaves qui courent pour des sponsors
- Peut-on performer sans sponsor, ni team ?
- Les excuses de Xavier Thevenard
Lire encore
- favoris UTMB
- résultat UTMB
- podium UTMB
- UTMB 2021