OK on s’est gouré. OK une course offre plus qu’un running stones mais le principe reste le même : plus tu cours de trails du circuit, plus tu as de chance d’être tiré au sort pour la finale du circuit (l’UTMB).
Plus tu es riche, plus tu as le temps, plus tu as la vie douce, plus tu auras la chance de faire l’UTMB et plus tu as une vie de merde, plus le rêve s’éloigne. Est ce que là dessus on est d’accord ?
Running Stones : nous nous sommes trompés dans nos articles du 5 novembre
JE vous dois un mea culpa concernant l’article sur les running stones du système de qualification à l’UTMB, finale des UTMB World series.
En effet, j’ai été un peu vite croyant qu’une course UTMB Wolrd Series events valait un running stone à la condition d’être finisher. Il s’avère que c’est un peu plus compliqué que cela. Cela n’enlève en rien au fait que pour augmenter ses chances au tirage au sort. Il faudra concourir à un maximum d’épreuves.
Alors donc un running stone correspond à une chance d’être tiré au sort pour l’UTMB, la CCC, la TDS et l’OCC. Les RS (Running Stone) sont cumulables, et chaque RS vous donne une chance supplémentaire d’être tiré au sort.
Comment obtenir des Running Stones ?
– En participant à une course by UTMB, tout finisher d’une de ces courses de plus de 50 km récolte 9 RS,
– les finishers d’une course UTWT ( Ultra Trail World Tour ) de plus de 50 km récoltent 3 RS.
– Petit avantage donné aux coureurs locaux, les finishers de la MCC bénéficient de 3 RS.
Voila donc un coureur aura son nom inscrit au tirage au sort autant de fois qu’il a des RS, si il a 9 RS, son nom sera inscrit 9 fois, etc etc.
Après un tirage au sort positif, le compteur des RS est remis à zero.
Par contre en cas de tirage au sort négatif, le nombre de RS restera comme il est, et pourra être utilisé pour un futur tirage au sort.
Vo
Voila nous sommes un peu plus complet, merci aux gendarmes du net de nous remettre dans le bon chemin, même avec véhémence , cela nous aide aussi à nous remettre en cause.
Merci à eux.
Bon c’est quand même incompréhensible, c’est une tambouille interne de ouf.
Bon courage.
Lire aussi
- source : https://utmbmontblanc.com/fr/mag/207
- Il avait raison : les pauvres ne pourront plus courir l’UTMB !
- Running Stones : listes des 15 courses qualificatives à l’UTMB
- Trail en direct : la FFA nous offre un ridicule 12 km ce week end
- Notre offre de coaching en trail
- UTMB2021 : êtes vous prêts à vous inscrire ?
- Le graal de tout Traileur : UTMB !!