u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • Yukon
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • BLOG DE TRAIL
  • Yukon
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail EDITO

UTMB : la mauvaise foi de la presse espagnole qui conteste son statut de favori à Jim Walmsley

27 août 2024
dans EDITO
UTMB

Jim Walmsley est considéré par tout le monde comme le favori principal de l’UTMB avec un Index de 935 mais la presse espagnole indique qu’il n’y a pas de favori ! Ils sont gonflés eux.. ils croient toujours au retour de Pau Capell ? Comment expliquer ce manque de lucidité de nos confrères espagnols ?

UTMB

COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
SUR ALLTRICKS
MAINTENANT

La presse espagnole concernant l’UTMB… 4 raisons pour expliquer leur mauvaise fois

 

 

1. Compétition réputée pour son imprévisibilité

L’UTMB est une course extrêmement exigeante où même les meilleurs coureurs peuvent rencontrer des difficultés inattendues. L’historique des courses montre que les favoris, même avec les meilleures cotes, ne sont pas à l’abri d’une défaillance. Cette imprévisibilité fait qu’il est difficile de désigner un vainqueur certain.

Sommaire

Toggle
  • Jim Walmsley est considéré par tout le monde comme le favori principal de l’UTMB avec un Index de 935 mais la presse espagnole indique qu’il n’y a pas de favori ! Ils sont gonflés eux.. ils croient toujours au retour de Pau Capell ? Comment expliquer ce manque de lucidité de nos confrères espagnols ?
    • La presse espagnole concernant l’UTMB… 4 raisons pour expliquer leur mauvaise fois
      • 1. Compétition réputée pour son imprévisibilité
      • 2. Niveau de compétition très élevé
      • 3. Historique et contexte
      • 4. Chauvinisme
    • Lire aussi

2. Niveau de compétition très élevé

Même si Walmsley est le mieux classé, les autres coureurs comme Thomas Evans (917), Dmitry Mityaev (913), et Hannes Namberger (910) ont également des cotes très proches, indiquant qu’ils sont des concurrents sérieux. La presse peut donc estimer que l’écart entre ces coureurs n’est pas suffisamment significatif pour affirmer que Walmsley est incontesté.

3. Historique et contexte

La presse espagnole pourrait également prendre en compte d’autres aspects, tels que l’historique de performance de chaque coureur dans des courses similaires, les conditions de course spécifiques cette année, et d’autres variables qui pourraient équilibrer les chances des différents participants. Par exemple, le fait que Walmsley ait déjà remporté le UTMB pourrait ajouter une pression supplémentaire, tandis que des coureurs comme Mathieu Blanchard ou Hannes Namberger pourraient être plus détendus et performants.

4. Chauvinisme

Le chauvinisme pourrait jouer un rôle dans la manière dont la presse espagnole aborde les pronostics pour l’UTMB. Lorsque les médias d’un pays couvrent des événements sportifs internationaux, il est courant qu’ils adoptent une perspective légèrement biaisée en faveur de leurs propres athlètes ou en minimisant les favoris étrangers pour ne pas décourager l’enthousiasme du public local.

Dans le cas de l’UTMB, même si Jim Walmsley est objectivement le favori en termes de cotes, la presse espagnole pourrait vouloir mettre en avant des coureurs espagnols comme Miguel Heras ou Pau Capell pour maintenir un intérêt national et régional fort. Cela peut expliquer pourquoi ils pourraient délibérément éviter de présenter Walmsley comme un favori incontesté, malgré les données qui le suggèrent.

Le chauvinisme peut aussi se traduire par une volonté de rendre la course plus excitante pour les lecteurs espagnols, en soulignant que tout peut arriver et que les coureurs locaux ou européens ont une chance légitime de l’emporter. Cela permet de maintenir un sentiment d’implication et d’espoir pour le public espagnol, même face à des adversaires de premier plan comme Walmsley.

Enfin, il est possible que la presse espagnole adopte une approche prudente en ne désignant pas de favori clair, afin de rester objective et de ne pas sous-estimer les chances des autres participants, surtout dans une course où tant de facteurs peuvent influencer le résultat

 

COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
SUR ALLTRICKS
MAINTENANT

Lire aussi

  • UTMB 2019 : la suprématie espagnole
  • QUI SUIS-JE : un espagnol au palmarès impressionnant qui ne vit pas en Norvège
  • Dopage en Espagne : Jornet et Capell pas impliqués dans le nouveau scandale !
  • Kilian Jornet est-il catalan ou espagnol ?
COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
SUR ALLTRICKS
MAINTENANT

Tags: utmbPau CapellJim WalmsleyWalmsleywalmsUTMB 2024L'UTMBfavori utmb
Article précédent

La Garmin Fenix 8 sort aujourd’hui à 13h

Articles suivant

La chaussure de trail Salomon Speedcross 6 est à -34% sur le site Lepape

Lire aussi ces Articles

violence trail
EDITO

Pourquoi les traileurs qui n’attendent PAS leur compagne doivent être condamnés

par admin
27 mars 2026
trail
EDITO

Pourquoi il y a de moins en moins de sentiers pour faire du trail

par admin
27 mars 2026
Marre d’entendre : « Vous vous êtes inscrit en connaissance de cause ! »
EDITO

Marre de payer pour les élites

par admin
27 mars 2026
utmb france favoris français sur la Hardock 100
EDITO

Championnats de France de trail : et si sécher les France, ce n’était pas très… patriotique ?

par admin
27 mars 2026
marathon de londres
EDITO

Comment Londres a définitivement enterré le running

par admin
27 mars 2026

SUIVI DES COURSES EN DIRECT

Live 2026 : comment suivre l’EcoTrail Paris en direct

Live : comment suivre le Chianti Ultra Trail en direct ?

Live : comment suivre la Pierra Menta 2026 en direct ?

Trail

  • Blog de trail (17 255)
    • Actu Trail (13 112)
      • EDITO (2 986)
      • GORATRAIL (380)
      • Chasse (146)
      • résultats trails (698)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 171)
      • Santé (761)
  • Equipement (2 577)
    • Chaussure Trail (762)
    • GPS (897)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Kilian Jornet
  • Mathieu Blanchard
  • François d’Haene
  • Casquette Verte
  • Courtney Dauwalter

Actualités trail running

  • Pourquoi ce nouveau défi sur Strava est trop dangereux
  • Météo : les Championnats de France de trail au Ventoux s’annoncent dantesques ce dimanche
  • Sébastien Raichon : il a tout gagné, il passe organisateur… et ça va piquer ce week-end au Ventoux
  • Peut-on prendre l’avion avec ses bâtons de trail
  • Quelle montre choisir pour faire de l’ultra-trail
  • Chaussures de trail : la Salomon Genesis 2 vient d’être dévoilée aux Etats-Unis
  • Bientôt en France : un ultra-trail gratuit, permanent et ouvert à tous
  • Les favoris du championnat de France de trail
  • Pourquoi les traileurs qui n’attendent PAS leur compagne doivent être condamnés
  • Pourquoi il y a de moins en moins de sentiers pour faire du trail

AVERTISSEMENT

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

NOUS CONTACTER

Contact u-Trail
Partenaires
Actu trail À propos Politique de confidentialité Entrainement trail L'équipe
  • BLOG DE TRAIL
  • Yukon
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer