Couvre feu
Certaines personnes ne manquent pas d’imagination pour braver les lois et contourner le couvre-feu. En France et un peu partout dans le monde pour limiter la propagation du virus, il est interdit d’être dehors le soir… sauf pour faire faire leurs besoins aux animaux domestiques qui ne peuvent pas se retenir…
MISE À JOUR DU 29 JANVIER : on échappe au reconfinement mais l interdiction de courir le soir reste en place.
Couvre feu original… certains et certaines ne manquent pas d’idées.
Couvre feu insolite
Il est bien sûr question de faire faire ses besoins à votre chien, pas de de courir avec lui… d’ailleurs vous devez rester dans un rayon de un kilomètre autour de chez vous.
Quoi qu’il en soi, une jeune femme au Canada a une interprétation très personnelle de ce qu’est un chien.
Madame est sortie promener son mari en laisse
Un couple québécois a mis en place une stratégie culottée pour contourner le couvre-feu actuellement en vigueur dans la province. Pour y échapper, madame a essayé d’exploiter la seule dérogation possible, à savoir promener son chien. Sauf que, n’ayant pas de chien, elle a mis en laisse son conjoint…
La jeune femme québécoise a écopé d’une amende de 648 euros (1000 dollars canadiens). Le faux chien a également été verbalisé.
Le couple qui n’en peut plus a déclaré qu’il ne paierait pas cette contravention…
En France, on ne peut pas aller courir après 18 heures et vous risquez 135 d’amende si vous allez courir pendant le couvre feu.
Il est 21h dans le quartier de Sherbrooke, à Québec. Le couvre-feu est actif depuis plus d’une heure quand une patrouille repère une jeune femme tenant en laisse un homme. Aux policiers, elle indique qu’elle “promène son chien”. Les policiers, un brin provoqués, lui donnent immédiatement une amende.
Nul doute qu’on va rigoler également les jours prochains en France.
Bon courage avec cette nouvelle interdiction de courir après 18h