Depuis le 15 décembre, si nous pouvons courir sans les attestations de déplacement, il est interdit d’être dehors sauf motif valable (et la course à pied ne fait pas partie des motifs donnant le droit à une dérogation) entre 20h et 6h. Cela embête un peu les gens qui travaillent en journée et qui ont peu de temps pour courir le soir avant 20h, et cela embête aussi les sportifs de l’extrême.
Néanmoins, malgré ce couvre-feu, un traileur parvient à courir 100 km entre 6h et 20h.
Ludovic Jamin a parcouru un ultra-trail inédit en reliant divers sentiers des trails organisés habituellement sur le territoire du Vignoble nantais.
Ludovic Jamin : court 100 km en près de 13 heures
Il a pu rentrer chez lui avant le couvre-feu. Il a parcouru les sentiers de trails organisés (mais annulés en ce moment) habituellement sur le territoire du Vignoble nantais.
Il a emprunté les sentiers du Champto’trail , du Trail du Vignoble et du Trail Mauves en vert.
Ludovic Jamin est parvenu à courir 100 km en près de 13 heures, et a pu rentrer à temps avant le couvre-feu.
Ludovic Jamin : un traileur au grand coeur
Ce défi sportif était aussi caritatif : le traileur a récolté de l’argent en faveur de Ghislain, tétraplégique, qui a besoin d’argent pour l’achat d’un nouveau fauteuil.
Chaque kilomètre réalisé a permis de récolter 1 € en faveur de Ghislain Casseron, un ancien licencié de son club devenu tétraplégique, qui a aujourd’hui besoin d’un nouveau fauteuil électrique, dont le prix est d’environ 40 000 €.
Ludovic Jamin a parcouru les 100 km en 12 h 50.