Sont c..s ces américains…
Aujourd’hui, dans la catégorie « Régis est un c** », Régis fait de la randonnée !
Seuls les vieux auront compris l’allusion. Mais pourquoi parlons-nous de Régis ? Et d’ailleurs, qui est notre Régis du jour ?
Eh bien aujourd’hui, Régis est américain et aime se balader. Et il est parti en randonnée dans le Colorado, plus précisément au coeur des Rocheuses, sur le mont Elbert, s’est perdu et a pu rentrer chez lui 24h plus tard, en bon état, pendant qu’une équipe continuait de le chercher. Tout a commencé le 18 octobre au matin. Régis n’étant pas revenu, ses proches ont alerté les secours du coin, qui l’ont cherché jusqu’à 3h du matin, puis encore un peu jusqu’au petit matin.
Le promeneur a délibérément ignoré les appels des secours parce qu’il ne connaissait pas le numéro..
Des histoires de randonneurs qui se perdent et qui rentrent, c’est malheureux, mais c’est courant. Ce qui l’est moins, et qui nous donne l’occasion de parler d’un vrai Régis, c’est que le promeneur a délibérément ignoré les appels des secours parce qu’il ne connaissait pas le numéro… Au delà du fait que c’est stupide, je me dis que si je suis perdu en montagne, le moindre numéro qui m’appelle, même si je le connais pas, je peux vous dire que je réponds !
On ne cessera jamais de le dire, mais… « Quel c** ce Régis » !
Lire aussi
- Trail : top 10 des incivilités !
- INTERVIEW : un athlète vegan nous livre ses secrets alimentation !
- VEGAN : il va courir 750 km pour promouvoir le véganisme !
- Confinement : bref, les traileurs pètent les plombs
- Jim Walmsley va devenir Fou !