Un article sur le traileur Ugo paru sur le site trail nous a intéressé, fortement intéressé.
Sous la forme d’une interview, le coureur aux multiples facettes nous parle de son passé, son présent et se projette sur sa saison 2019.
Savoyard, il vit sur le plateau du Revard en Savoie, et a plusieurs casquettes : runner, trailer, speaker de courses et organisateur. Organisateur oui car il a repris l’organisation du trail le Nivolet Revard. On découvre dans cet article, qu’il est sportif depuis toujours, vélo, vtt puis le trail depuis 2014 avec comme résultat notable une 4 IIème à la TDS en 2016 et une 7° à la MaxiRace.
Sportif de haut niveau mais qui n’a pas été épargné par les blessures.. en 2017, il connait plusieurs pépins, infection au pied, fracture de la rotule. De runner traileur, il devient speaker et indique avoir animé 40 courses dans l’année en France et un peu partout. L’activité lui plait, ça l’occupe d’avril à fin juillet. Il voyage à travers la France, fait des rencontres exaltantes, vit des moments de partage … bref il est heureux de cette activité complémentaire à celle de runner trailer.
On continue la découverte du personnage avec son coté organisateur. On apprend qu’il a repris l’organisation du trail le Nivolet Revard, prenant la suite de Marcel Blin qui voulait passer la main et cherchait un repreneur.
Cette course lui tient particulièrement à cœur. Une course chez lui, où il a été bénévole, avec un fort attachement, connaissant bien les organisateurs originels, c’était pour lui évident qu’il ne pouvait laisser mourir cette belle épreuve. Le voila doté d’une nouvelle casquette : organisateur de trail
Ces activités se rajoutent les unes aux les autres… alors qu’en est il de ses ambitions en tant que coureur pour 2019 ?
Il continue à être compétiteur et a prévu comme premier gros objectif la Transgrancanaria fin février, puis le Ventoux fin mars, les 90km du Mont blanc début juillet pour préparer l’UTMB. Il entrevoit la Diagonale à la Réunion ou à l’Ultra Trail Captown en fin de saison, à confirmer selon la forme.