La compagnie italienne Cilariccia nouveau concurrent sur le monde du trail réunionnais.
Après la privatisation de certaines voies ferroviaires en France, l’Etat a donné son accord pour que des organisateurs privés étrangers lancent des événements sportifs en France.
Ironie du sort
L’ironie du sort veut que le premier trail organisé par des étrangers se fasse à la Réunion ! Pourquoi c’est ironique ? Parce qu’on se souvient qu’il y a quelques années des réunionnais avaient commencé à organiser un trail à l’île Maurice, l’Ultra Trail Maurice beachcomber… du coup on se doute que les réunionnais seront ravis des organisateurs italiens sur leur belle île.
La compagnie italienne Cilariccia débarque donc sur les trails réunionnais pour organiser la TransRhumion. Ses essais commencent lundi sur le cirque de Mafate, pour le lancement d’un premier événement dont le départ sera donné le 15 octobre 2023.
Concurrence
Ca sera donc un nouvel organisateur concurrent sur l’île.. dont l’agenda est déjà pourtant saturé en événements sportifs. Cilariccia fait savoir qu’elle entend bien continuer d’étendre sa propriété sur les sentiers réunionnais pour permettre à chacun de vivre une expérience digne de ce nom. Francesco Correre, le chargé de communication de Cilariccia a déclaré
“nous proposerons pour la première édition de la TransRhumion un bel évènement avec 12 000 dossards sans quota, ouverts à tous, aux locaux comme aux gens de l’extérieur. Les métropolitains et les étrangers pourront venir s’ils le désirent pas Costa Croisière. Des drones porteront les dossards chez les concurrents pour qu’ils n’aient pas à faire la queue en plein cagnard la veille de la course. Concernant les ravito, nous nous engageons à fournir gratuitement du rhum pays à volonté à chacun des concurrents. L’eau sera en revanche en payante, il faudra sortir sa CB (des terminaux à CB fonctionneront par satellite partout sur l’île). Les sentiers seront bien balisés avec des projecteurs partout la nuit. Nous vous attendons très nombreux.”
La TransRhumion fera 170 km pour 11 000 d+.
Le tracé sera dévoilé la veille du départ. Les barrières horaires seront très larges, compte tenu du rhum distribué aux ravitos.
Lire aussi
- Les demandes surréalistes d’un athlète non-binaire
- Vers la Diagonale des fous 2018
- Tout savoir sur l’inscription à la Diagonale des Fous 2017
- Un traileur disparu à la Réunion
- François d’Haene devrait remporter la Diagonale des Fous 2018
Lire encore
- Chaussures de trail : le top 5 avec une accroche de ouf en 2023
- Diagonale des fous, on s’est trompé : François d’Haene n’est pas favori
- URGENT DIAGONALE DES FOUS : après le 4 mai il sera trop tard pour vous faire rembourser !
- LIVE : la Diagonale des Fous 2019 en direct
- Macron ira réconforter le dernier finisher de la Diagonale des Fous 2023