Qui sont les meilleures traileuses actuellement ? Petit tour du circuit national et international.
Traileuses : qui sont les meilleures femmes qui font du trail en France et dans le monde ?
Courtney Dauwalter
Difficile de ne pas commencer par l’américaine, actuellement dans la forme de sa vie. Elle a remporté les deux derniers UTMB et les deux derniers MIUT, et elle commence de plus en plus à faire des gros scores au scratch.
Maud Mathys, une super traileuse
La suissesse sort d’une année 2021 assez dingue avec des victoires à la One Race El Hierro, à Sierre-Zinal, au marathon du Mont Blanc et au Villars Ultraks.
Mimmi Kotka
Même si elle a connu un petit creux, on ne peut pas ne pas mentionner la suédoise, dont le style en font un alter ego féminin de Jim Walmsley et qui revient en forme. Elle reste ainsi sur une troisième place à l’UTMB et au Lavaredo, une victoire à la 6000D et une deuxième place au Salomon Ultra Pirineu. Bref, niveau polyvalence, on est pas mal.
Ragna Debats
La néerlandaise fait peut-être moins parler d’elle, mais qu’est-ce qu’elle assure ! Victoires à la Transgrancanaria, au trail Rocacorba, au trail des Hauts Forts, au Montreux Trail Festival et à l’Ultra Trail de Barcelone, et troisième place au Salomon Ultra Pirineu.
Camille Bruyas
Une des meilleures françaises actuellement. Elle impressionne par sa polyvalence, puisqu’elle a réussi à remporter le trail Nivolet Revard (52km), elle a fait deuxième à l’UTMB, a gagné le Lavaredo Ultra trail, a fait troisième au trail de la cité de pierres (30km).
Blandine L’Hirondel
L’autre meilleure française. Spécialisée plus dans le court et le moyen, elle a remporté le trail de la Cité de Pierres, l’Ergysport Trail du Ventoux, le trail du Petit ballon d’Alsace, le championnat de France de course en montagne, l’OCC, et elle a fait troisième au marathon du Mont Blanc et Quatrième à Sierre-Zinal.
Maryline Nakache, une top traileuse
La française fait une grosse saison actuellement et a largement sa place dans le top. Elle reste notamment sur une belle 4ème place au MIUT, sur une victoire à l’Ecotrail de Paris, deux sixièmes places aux Templiers et à l’UTMB, une médaille d’argent au Montreux trail Festival et une médaille de bronze au trail des Passerelles du Monteynard
traileuse, lire aussi
- Top 8 des meilleures traileuses au monde aujourd’hui
- Ironie du sort : une traileuse sauvée par un chasseur !
- Maude Mathys : partout où va la traileuse, elle écrase la concurrence !
- Insolite : c’est le cameraman qui remporte la course..
- Nicolas Martin rejoint officiellement le team Trail Hoka One One
- Pour éviter le tribunal, le violeur de traileuse tente de se suicider !
- Pierra Menta : le rendez-vous des grands champions du ski alpinisme français et internationaux
- UTMB 2021 : pourquoi l’UTMB Mont Blanc n’est pas pris d’assaut cette année
- traileuse