Le Canadien Christian Meier qui devrait arriver d’ici une vingtaine de minutes à Chamonix au moment où nous écrivons l’article s’apprête à faire une entrée fracassante dans le monde du trail. Qui est-il ?
Près de sept ans après avoir annoncé sa retraite du cyclisme professionnel, le Canadien Christian Meier a remporté les 50 km du Trail 100 Andorra by UTMB en juin de cette année. C’est un trail auquel il a décidé de participer sur un coup de tête, en guise d’entraînement.
Meier de nationalité canadienne vivait dans le Sussex en Angleterre mais est maintenant basé en Espagne. Il a remporté le 50 km du Trail 100 Andorra by UTMB en 5h42min25s.
Partageant sa victoire sur Instagram, le coureur de 38 ans avait exprimé sa surprise et sa gratitude après la course.
“Parfois, des choses se produisent quand on s’y attend le moins, surtout gagner sa première course à pied. Je me suis inscrit au 50 km @trail100andorra seulement quelques jours avant pour que le dossard d’un ami blessé ne soit pas gaspillé, ce serait une excellente journée d’entraînement”
“J’ai établi une stratégie de rythme, de nutrition et d’hydratation. J’ai couru ma course, ressentant dès le début que cela pourrait être ma journée, mais c’était à moi de faire en sorte que cela se produise. Je m’attendais toujours à ce que quelqu’un me rattrape, mais en même temps, j’avais l’impression d’avancer bien, et ce n’est que dans les derniers kilomètres, lorsque j’avais une bonne visibilité derrière moi, que j’ai pu commencer à savourer un peu le moment”, a-t-il écrit. “Quelle journée, quelle expérience, quand vous avez l’impression d’avoir réussi et que vous saisissez ce ruban sur la ligne d’arrivée.”
Christian Meier est un ancien cycliste professionnel et un grand amateur de course à pied
Meier a eu une carrière notable en tant que cycliste. Il a participé au Tour de France 2014 lorsqu’il courait pour Orica et a remporté plusieurs championnats nationaux. Sa victoire annoncée sur la TDS n’est pas un coup de chance.
Meier s’est fait un nom dans le milieu de la course en montagne au cours des dernières années.
– Avant le trail Andorra by UTMB en juin,
– il a représenté le Canada dans l’épreuve masculine de trail long de 85 km aux Championnats du monde de course en montagne à Innsbruck-Stubai, en Autriche.
Se classant alors 53e sur 122 coureurs lors des championnats du monde, Meier a écrit qu’il avait confiance en son processus;
Sa confiance semble lui donner raison.
Lire aussi
- Live : TDS en direct
- Combien de temps faut-il courir pour avoir des bienfaits sur sa santé ?
- Quels sont les bienfaits de la course à pied ?
- Résultat ETC : le team Brooks a été très remarqué.
- Des solutions existent pour rendre le trail plus ecolo
- Contribuer à la compensation carbone : l’UTMB et la perspective prévoyante de Michel Poletti
- Notre avis sur les chaussures de trail Brooks Cascadia 17
- La chaussure de trail Brooks Cascadia 17 vous allez kiffer les longues distances
- Résultat MCC : victoire de Simon Paccard en 3 heures 20 minutes et 52 secondes
- Il va y avoir de gros éboulements dans les Alpes
- Selon nos informations, gros embouteillages pour se rendre sur la ligne de départ de la TDS
-
licence photo : Steve Thomas