navigation GPS
Dans la manière de s’orienter avec une montre, on parle souvent des vitesses et des allures (pour mesurer son temps), mais finalement, pas beaucoup des différences possibles de navigation.
navigation GPS – la bonne nouvelle, c’est qu’il y en a pour tous les goûts. Nous allons ici nous focaliser sur les différents types de navigation proposés par Garmin.
navigation GPS
retour au départ
Vous avez d’abord le « retour au départ ». c’est assez sympa si vous courez en vacances, dans un endroit que vous ne connaissez pas. Vous avez alors la possibilité de revenir sur vos pas en mode « ligne droite », en revenant sur vos pas en utilisant la trace déjà faite, ou alors en utilisant la cartographie pour prendre d’autres chemins.
parcours gpx
Vous avez ensuite le plus connu, la navigation « parcours », où vous chargez une trace GPX, et vous avancez en la suivant. C’est celle que j’utilise le plus souvent, soit en créant mes GPX, soit en me servant sur l’appli Garmin, qui est bien fournie en quantités et en qualité.
activités
Vous avez la navigation « activités », où votre montre ira chercher des anciens parcours effectués que vous pourrez refaire. Ça peut être sympa pour mesurer votre progression sur quelques semaines.
voir et rallier
Il existe aussi la navigation « voir et rallier ». On est ici sur une fonction de navigation qui utilise le compas électronique et qui vous permet de naviguer jusqu’à un lieu situé dans votre champ de vision, mais pas accessible directement. Je conçois que c’est un peu conceptuel, mais en gros, avec ça, vous pouvez créer un emplacement projeté à partir de votre position dans la direction pointée par l’appareil. Ne l’ayant jamais utilisée, je ne suis pas trop en mesure de vous en dire plus.
Lire aussi
- Quels sont les critères à prendre en compte avant d’acheter une montre GPS de trail ?
- Trail : comment courir en suivant une trace GPX ?
- Trail : les traces GPX sur les montres Garmin
- Trail : c’est quoi exactement les traces GPX ?