A une semaine du Lavaredo Ultra Trail, Caroline Chaverot sera présente sur un petit trail féminin ce week-end, le Trail de la Megevanne.
Parmi les nombreuses courses de ce week end aura lieu et ceci pour la 3ème année consécutive, la Megevane une course 100 % féminine ou plus de 300 femmes sont attendues à Megève.
Trail de la Megevanne : une course 100% féminine vraiment originale
Le format proposé est unique car il offre deux possibilités de distance pendant la course. Ces deux possibilités sont un trail de 8 km ou 16 km mais rien n’est imposé au départ et aussi aucun choix n’est demandé à l’inscription. Les traileuses peuvent ainsi décider de s’arrêter au bout de 8 km, lorsque la première boucle arrive au cœur du village, ou alors de repartir pour une boucle et ainsi totaliser 16 km. Megeve est une commune de toute beauté, et le parcours est sacrément joli donnant un bel aperçu de ce qu’est un parcours de trail, et tout ça entre 350 et 800 mètres d’altitude.
Les participantes seront chouchoutées et il sera même proposé une course ludique le lendemain de l’épreuve la megavane, nommée la Megev Family qui rassemblera toute la famille le dimanche, course ludique au possible car les costumes sont de mise.
Tout est fait pour créer un week end autour de la station de Megeve en attirant en premier lieu des femmes pour une course qui leur est dédiées puis toute la famille grâce à une course ludique le lendemain et aussi grâce à la mise à disposition d’un espace détente pendant deux jours pour découvrir, tester des produits et des activités, ainsi que participer à des conférences de professionnels. Spa, massage et diététique seront programme du week-end.
Trail de la Megevanne : de l’ultra à un trail de 16 km
Mais ce n’est pas tout… sera présente la championne du monde 2016 de trail en la personne de Caroline Chaverot qui sera à Megève et se testera pour la première fois sur une distance courte, très courte pour elle !
L’annonce a surpris bon nombre de personnes, car ce n’est pas du tout la distance de prédilection de Caroline Chaverot, elle qui excelle sur les distances entre 80 et 170 km.. enfin excellait, car malheureusement pour elle, Caroline Chaverot sort de blessure et n’a fait qu’annoncer depuis quelques mois des non participations à des épreuves sur lesquelles elle était inscrite.
Est-ce pour elle une façon de rester en contact avec le monde de la compétition ? ou un choix délibéré de descendre en distance car son corps ne se sent plus d’attaque sur des ultra ? Nous n’en savons rien mais sa participation à une course 100% femmes comme la Megevane surprend, car on a bien compris, c’est une course de découverte du trail et pas un grand rendez vous de l’élite ..
Autre possibilité, elle a été invitée par l’organisation pour partager son experience, invitée gracieusement ou pas ..
Résultat Trail de la Megevanne
résultats et classement Trail de la Megevanne