Retour d’expérience vest storm pro de Cimalp
(cet article n’est pas sponsorisé)
J’ai eu la chance de pouvoir tester la dernière veste en date de chez CimAlp, la storm pro 2.
Veste hyper technique taillée pour les ultra trails qui plus est idéale en cas de conditions difficiles en terme de temps et de changement de temps … comme les ultra trails de montagne ..
La publicité dit “Défiez le temps avec la veste homme étanche et respirante STORM PRO, pensée pour accompagner les sportifs exigeants dans les conditions les plus extrêmes.”
Il est vrai qu’avec sa membrane 3 couches Ultrashell, vous serez protégés efficacement du vent et de la pluie (20K Schmerber), tout en garantissant une respirabilité optimale sur le terrain (80’000MVP).
Vous trouverez toutes les infos techniques ici
Pour ma part, étant un habitué des ultra trails aux conditions difficiles, passage au col de Seigne lors de l’ UTMB 2011 sous la neige, le vent et le froid, j’ai une certaine habitude et surtout une certaine exigence.. Alors allons à l’essentiel cette veste m’a comblé vraiment.
J’ai pu la tester sur 2 saisons, une ressemblant à une fin d’été et l’autre à un hiver et sous la neige.. Et oui nous avons eu ce type de temps sur octobre sur Annecy, ensoleillé et chaud puis froid humide et neige ..
Je me suis régalé, croyez moi. Les premières impressions lors de l’unboxing se sont confirmées, veste extrêmement légère (320 gr en taille M, ma taille), très jolie et c’est vrai que le coloris orange est top et accessoirement ça permet d’être vu des chasseurs.
La veste a été bien pensée avec plein de petites astuces :
– capuche aimantée qui reste bien en place en courant,
– Le passage pouce permet de garder une bonne imperméabilité,
– la poche sur la poitrine est vraiment bien et permet de rester au sec lors de grandes pluies.
Convaincu par l’imperméabilité, j’avais quelques doutes sur la respirabilité et d’ailleurs mes premiers essais m’ont un peu déçu, mais je me suis rendu compte que j’étais trop habillé sous la veste et que ma transpiration ne pouvait pas s’évacuer à cause de la première couche..
Me rendant compte de cela, les essais suivants ont été convaincants, même lors de sorties sous le soleil, je n’étais absolument pas trempé, ni moi ni la veste.
On en vient à la conclusion :
Je recommande plus que fortement cette veste CimAlp Storm pro, à porter lors de sorties hivernales, humides et venteuses entre autres. Elle se fait vite oublier et vous protégera vraiment efficacement. Elle est homologuée UTMB et ça m’aurait vraiment plus de l’avoir avec moi lors de mon édition UTMB en 2011.Notre rubrique : test équipement trail