N
ews trail
Nous sommes le dimanche 1er janvier 2023
ACTUALITÉS COMMERCIALES
Les soldes continuent avec le code BOOST
Commandez ICI
L’édito trail du 30 janvier 2023
Ce soir nous vous parlerons d’un chien qui a tué par balle un chasseur…
ACTUALITÉS TRAIL LUNDI 30 JANVIER 2023
– Salomon – 2023 s’ouvre sur des nouveautés pour la Golden Trail National Series France avec l’arrivée de deux nouvelles courses au calendrier.
– Aveyron – C’est sous un grand soleil et sur la neige que le trail hivernal du Lévézou a refait apparition hier après deux éditions mises en pause par le covid. Un retour marqué par la meilleure participation possible puisque les deux distances proposées ont affiché complet, comme le repas tant attendu qui a suivi.
– Hérault – THOMAS DURIEZ remporte le trail du Pignan en 01:16:06
– Alsace – Annoncé comme le grand favori, Grégory Basilico a dominé de la tête et des épaules le 24km de la 5e édition du Trail des Casemates, samedi matin à Dangolsheim. Victoires de François-Joseph Tritscher et Jennifer Kaiser sur le 13km.
– Charente – Près de 380 coureurs étaient au départ des trois courses du trail hivernal de la Grande-Champagne samedi soir à Bouteville. Avec de belles courses.
– Haute Marne – Romain Boissinot s’offre la couronne au Trail de la Galette
En ce début d’année 2023, l’ECAC triathlon a gagné son pari. Toutes les conditions étaient réunies pour faire de cette première édition du Trail de la Galette une pleine réussite. Ce fut le cas, notamment pour Romain Boissinot qui ouvre le palmarès sur l’épreuve-reine du 15 km à Chaumont
– Bretagne – Trail de l’Ankou : Jonathan Parisé et Fanny Dagorn ont dominé les débats
– Vosges – Après deux ans d’absence, c’était un retour très blanc pour le trail au Rouge Gazon. 700 participants étaient réunis sur les parcours de 7 et 18 kilomètres mais c’est bel et bien Erwan Salaun et Fanny Botin qui se sont illustrés sur le 7 km. Le premier nommé terminant premier tandis que son homologue se place en 11e position au scratch (1ere féminine). Sur le 18 kilomètres c’est Sébastien Spehler qui s’est imposé (1h29’53”) juste devant Ameryc Dury et Frédéric Poumerol. Léa Joidet finissant première féminine (40e au scratch).
– Loire Atlantique – Trail du Boivre à Saint-Brevin, succès populaire et sportif
Plus de 300 inscrits se sont lancés sur le tracé inédit du trail du Boivre à Saint-Brevin-les-Pins, dont la course de 14 kilomètres a été dominée par Lola Guillou et Romain Even.
– Vienne – La 15e édition du Trail du Miosson a attiré près de six cent coureurs
– Espagne – Amedework Walelegn, Ethiopien avec une référence datant de 2022 plus que correcte (58’40), s’est imposé en solitaire ce dimanche à l’issue du semi-marathon de Séville.
– Vendée – Foulées du Mingot : Marine Bondu a réussi son pari
Sur une distance à laquelle elle n’est pas habituée, la coureuse de La Romagne s’est imposée avec une courte avance. Les Vendéens ont remporté la moitié des huit courses organisées, dimanche 29 janvier à Cugand.
– Bouches du Rhone – AMEDEO Pierre remporte le trail de la Galinette à Fuveau
Usain Bolt – escroqué de près de 12 millions d’euros, vire son business manager
Usain Bolt a décidé de réagir après avoir vécu une terrible mésaventure ! Ainsi, l’octuple champion olympique a été la victime présumée d’une escroquerie et aurait perdu près de 12 millions d’euros. Cette affaire a mis en émoi la Jamaïque entière et le chouchou de la nation a décidé de réagir. Tandis qu’il a assuré être loin de la ruine malgré cette perte pharamineuse, l’ancien sprinteur de 36 ans a décidé de virer son business manager comme le rapporte l’agence Associated Press. Il a bien précisé qu’il ne s’agissait pas d’une séparation à l’amiable.
Tandis qu’il a déclaré : “C’était pour mon avenir. Tout le monde sait que j’ai trois enfants. Je m’occupe toujours de mes parents et je veux bien vivre” et qu’il a assuré ne pas être ruiné, Usain Bolt a donc voulu réagir après cette affaire qui ne passe pas inaperçue. Ainsi, les autorités jamaïcaines enquêtent sur une entreprise détenant des fonds placés par la légende du sprint, qui pourrait avoir perdu 12,7 millions de dollars suite à une vaste fraude. “Tous les efforts seront déployés pour découvrir l’étendue de l’activité frauduleuse et traduire leurs auteurs en justice”, a confié le Premier ministre Andrew Holness. Autant dire que l’affaire Bolt risque encore de faire du bruit dans les prochains jours, d’autant que les autorités jamaïcaines ont demandé l’aide du
Lire aussi
- Usain Bolt : la foudre a encore frappé !
- Sans Usain Bolt on va se faire chier aux JO
- Les meilleurs managers sont ultra-traileurs !
- Toute l’actualité trail des 6, 7 et 8 janvier
- A quoi sert la ministre des sports?
- Chaussures de trail : le top 5 avec une accroche de ouf en 2023