De la TORture… Tor des Glaciers : 450 km et 32000 de dénivelé
Pour célébrer le 10eme anniversaire du Tor des Géants (déjà une course de plus de 300 bornes), l organisation a décidé de marquer le coup et mis sur pied une improbable expédition à travers les coins retirés de la vallée d Aoste qu’ils ont nommé Tor des Glaciers.
190 heures c’est le temps Max attribué aux 100 participants triés sur le volet, partis ce vendredi, qui ont le “privilège” de se confronter au 450 km et 32000 de dénivelé proposés
….oui t’as bien lu mais je répète tout de même 450 km et 32000 de dénivelés positif….. Non mais sérieux allo quoi !!!! Ils ont craqué ou quoi, y a plus de respect des distances, c’est l’escalade, où va arrêter la comédie ? Cette course à “qui a la plus grosse” fait froid dans le dos.
Au printemps j’ai fait mon premier ultra, 112 km… j’ai bien tapé dedans, ai trouvé l’expérience déjà folle et longue et fini bien cuit aux patates… Si on transpose cette distance au TOR, les mecs seront juste à l’échauffement, ils n’auront pas fait le quart….. j en suis désabusé ….
Il y a quelques années tu faisais 60 km, t’étais vu comme un original, un extrémiste ou un dingo, à ce rythme d’ici peu faire 100 kilomètres ce sera la “petite sortie tranquillou à l amitié” ! Non la on part en couille c’est trop !!!
Les mecs avides de défi mais dont le corps n’y est pas forcément prédisposé vont se bousiller, ils vont au casse pipe.
Non le TOR, cherche pas, t’as tort. T’étais déjà collector, t’avais pas besoin de faire encore plus fort !
Bientôt va falloir demander un congé sabbatique à ton patron pour aller faire un trail, tu vas rentrer, tes enfants vont te vouvoyer et ta femme aura refait sa vie ! Arf banaliser l’ultra c’est pas bon, on repousse les limites du possible à chaque coup, ça donne le vertige.
N’est pas Luca Papi qui veut. Tu le connais lui ? C’est celui qui a la coupe de cheveux des Bee Gees sauf que lui il chante pas ‘Stayin alive ‘ il a juste accompli l’exploit faramineux en début d’année de gagner la transgrancanaria 360°, puis, quelques heures après son arrivée, d’avoir pris le départ de la transgrancanaria 128… bien sûr il est allé au bout soit 393,6 et 21000 de d+ . Ça cause, lui il fait pas le voyage pour rien. Pour cet fin d été, il nous enchaîne un programme déraisonnable au possible en l’occurence échappée belle, tds, et donc ce Tor des Glaciers ; à se demander comment c’est humainement possible.
C’est un extraterrestre, y a pas de mots mais qui dit extraterrestre dit exceptionnel, et de telles distances doivent rester exceptionnelles au calendrier.
Lire aussi
- T’étais où Davide Magnini en ce dimanche matin entre Sierre et Zinal ?
- Déclin de K. Jornet : vos arguments sont bidons, nous avons raison et nous allons vous le prouver !
- Courez avec les chaussettes Des Bosses et Des Bulles
- Le top 7 des pires traileurs
- Le Tor des Géants : la course qui rend minable l’UTMB !