TRAIL : ce qu’ils font avant le coup de pistolet..
Ces quelques instants avant le départ… stress pour certains, derniers réglages pour d’autres, ou prétexte à taper la causette avec son voisin de sas pour de nombreux d’entre nous. Sauf que parfois, cela dure une éternité ! Les organisateurs de leur coté, ont de bien curieuses idées à proposer pour nous faire « patienter » …
1 – Grande mode en train de s’éventer doucement (et merci bien), le clapping. Mais savez-vous à quand remonte ce TRUC et pourquoi ?
Un TRUC d’islandais lors de l’EURO 2016 de Football ! Et oui … Ça vient du foot. Très filmo-génique, ce truc a envahi les sas de départs de nombreux saucissons du dimanche. Le speaker, entre deux larsens, nous invitait à taper dans les mains … Souvent pour combler un souci technique dans l’organisation …
2 – Taper la causette à son voisin…
Des fois, celui-ci est fermé comme une huître et c’est l’embarras. Parfois, tu tombes sur un sympa et tu as trouvé une nouvelle paluche à serrer pour le dimanche d’après. Ainsi naissent les amitiés sportives …
3 – Ce mec qui sautille…
Échauffé et les muscles prêts à l’effort d’emblée, il serait plutôt dommage de perdre ces bénéfices en poirotant trois plombes dans le sas ! Alors, ça sautille, ça s’étire et ça fait des gesticulations qui embarrassent parfois les voisins eux, droits comme des piquets !
4 – Derniers réglages
Vérification des lacets. Nœud. Double nœud. Triple nœud pour ceux qui viennent de vivre le cauchemar du lacet malin en pleine course. Réajustement des chaussettes pour le STYLE. L’eau circule-t-elle bien dans ton tuyau de camelbak ? Check ! Tes clés de bagnoles sont toujours là, dans cette petite poche si précieuse … Tu visses ta casquette sur ton crâne, c’est en place. Selon la saison et le parcours, lunettes, gants, bâtons et même frontale (pour les plus téméraires) seront passés au crible de ta rigueur de « motivé» !
5 – La vedette
La vedette ne stagne pas longtemps dans le sas de départ d’avant-course. Il discute et s’échauffe jusqu’à la dernière minute. C’est d’ailleurs lui que l’organisateur-starter-juge-arbitre-parrain de l’édition semble attendre pour pouvoir faire détonner le pistolet du départ. On le reconnaît aisément, il est sous sponsoring de la tête au pied et c’est lui que le journaliste local interrogera à la fin de course – frais et fringant – tandis que tu franchiras la ligne loin derrière en sueur, comme en bout de ta vie et le camelbak vidé depuis des km !
6 – Le lunaire
Lui, il est impassible, déjà dans sa course. Seul dans son petit monde. Il aura bien serrer quelques mains et échanger quelques mots, mais rien de plus. Il vise une petite place et sort d’une semaine d’entraînement rassurante alors il espère bien se faire plaisir. La binouze et la parlote, c’est pour après la course.
7– Last but not least : le Trailer 2.0
En direct live sur Instagram depuis le départ du trail de Bourg-Le-Roi, cet individu tape le selfie avec sa TEAM de semblables et encombrent franchement le terrain. Très bigarré niveau vestimentaire, il en fait des tonnes pour pas grand-chose. Il revendiquera d’ailleurs SON plaisir de courir et sa simplicité paradoxale. Il est là tous les dimanche ou presque mais ne progresse pas. Il a ses mimiques photogéniques qu’il poste sur facebook/inst/twitter/ et tout le toutim. Pas méchant et sincèrement sociable, il saoule
malgré tout.
En résumé, ceux qui viennent prendre un peu de plaisir en gambadant sur les sentiers et se défouler un brin en se rentrant un peu dedans et faire mieux que la dernière fois (si ça veut bien) …
Lire encore
- Pour vous soulager, utilisez un pistolet de massage !
- Comment fonctionne le k tape
- Quel est le meilleur pistolet de massage ?
- Faut-il courir lentement ou rapidement pour perdre du poids ?
- François d’Haene et Jim Walmsley sont voisins (pour de vrai) !
Lire tout
- Nouveautés concernant la montre Garmin Fenix 8
- Désertions dans le team trail Salomon…
- Qui a été le meilleur traileur en 2023?
- Comparatif chaussures de trail 2024
- Les deux meilleures montres pour courir en 2024
- Entrainement trail : que faire au mois de janvier ?
- Trail : tout savoir sur les routines en préparation mentale
- Comment réussir à tenir ses bonnes résolutions en 2024 ?
- Résolutions 2024 : tous ces personnes qui vont s’inscrire au marathon de Paris
- 5 bonnes résolutions difficiles à tenir en 2024
-
crédit photo : archive utrail